Publié dans école, Boutique, Lecture

La maitresse vous conseille #1

Mieux qu’une formation donnée par l’institution, les super blogs de certains collègues virtuels. Il y a des enseignants qui mettent leur travail en ligne et, un sacré travail. Je crois que leur secret, c’est que ces enseignants-là n’ont pas des journées de 24h mais de 48h.

Un de mes blogs professionnels favoris : c’est celui de « Bout de gomme« . Il y a quelques temps, je tombe sur un article de ses articles sur une collection de petits livres sur la mythologie grecque. Et là, je me dis « Bingo ». J’en achète un et je le lis. Une super découverte. Moi qui ne connais rien ou très peu sur la mythologie et bien, je me suis régalée avec cette collection. Je les ai tous achetés pour mes CM2.

Et en avant 2013, j’ai lancé mon rallye-lecture mythologie. Et bien, j’ai fait mouche. En quelques minutes, mon public fut conquis.

P1230371Collection : Petites histoires de mythologie chez Nathan : ICI

6 commentaires sur « La maitresse vous conseille #1 »

  1. Tu sais qu’il en existe aussi pour à partir de 5 ans ou 6 ans, un copain en a acheté a Tao et il les adore. Les mythes sont simplifiés et moins volentes mais ça reste trés sympas.
    Je note la cllection pour quand Tao sera plus grand!!!
    Bises

      1. « ma petite mythologie » de chez Hatier Poche
        et l’autre rien de marqué d’autre que Milan. ces livres viennent d’une petite librairie du centre ville de Montpellier !!!! Bises

Laisser un commentaire

