Publié dans Humeur, Lecture, Marotte

Mal de lecture

Je traverse une période en mal de lecture.

J’adore lire. Je ne peux pas supporter de ne pas avoir un livre sur ma table de chevet. Quand je me retrouve sans livre, je commence à trépigner et à tourner à rond et je cours acheter un livre.

Quand j’étais célibataireliree et cela a duré looooooongtemps. Je dévorais les livres, j’en lisais un peu plus de 60 par an.
Le livre c’est magique. Lire c’est une ouverture sur le monde. Mes goûts sont très éclectiques. J’ai eu une période de thriller mais j’aime tout: du bon roman populaire (Musso, Lévy…) jusqu’aux livres philosophiques. J’aime découvrir des auteurs, de la littérature étrangère. J’achète, j’emprunte.

Avec un enfant, je ne lis plus autant (une petite vingtaine par an) et surtout le soir, je peux m’endormir sans lire.

Mais en ce moment, je traverse un désert littéraire. Je ne lis presque plus. Je ne trouve pas livre à mon goût. Pour être honnête, je suis beaucoup trop sur ma tablette numérique. J’ai un tel besoin de décompresser que je vais à la facilité: je navigue sur le net, je pinterest…

Et toi, c’est quoi ton dernier livre que tu as dévoré?

13 commentaires sur « Mal de lecture »

  1. Fletrissure de Nele Neuhaus et la femme en vert de Indridason… Deux très grands polar.
    Ligne de failles de Nancy Huston, Mississpi de Jordan et le Chagrin et la grâce de Wally lamb. Bonne lecture!

  2. 50 nuances de grey les 3 tomes … Mais d habitude je suis un peu plus sérieuse … Je suis comme toi une vrai fan de lecture … 1 livres tous les 15 jours environ …

  3. Ce soir , j ai lu: les 101 dalmatiens, et tchoupi va à la piscine…….moi aussi grand désert !
    J attends les congés pour dévorer les derniers thrillers sortis .

    1. Je vois que nous avons le même style de lecture. en ce moment, découverte de Claude Ponti. Mais le Tchoupi est une valeur sûre.

  4. Moi aussi, je lisais… Mais ça, c’était avant… J’étais une dévoreuse, je pouvais ouvrir un livre le matin et lire une journée entière… j’adore l’objet livre et notre bibliothèque est plutôt bien fournie (virus transmis à mon ado, d’ailleurs, qui nous coûte un bras en livres… Lui, son truc, c’est le roman Héroic Fantasy!) Là, je suis plutôt en phase « traversée du désert » moi aussi… J’ai bien acheté « la valse lente des tortues » de Katerine Pancol mais je n’arrive pas à m’y mettre, j’en suis à la page 30, depuis 5 jours… Prise par la frénésie « média » j’avais entamé 50 nuances de Grey, idem, j’ai lu 2 chapitres et je l’ai abandonné… J’avais ressortie le Chicoine que je n’ai même pas réouvert… C’est pitoyable… Je peux pas t’aider!!

  5. Même constat ! Manque crue lde temps pour la lecture..

    Pendant les vacances, j’ai bien lu Martine va au cirque, Martine fait du poney et Martine va à l’école (glurp, ma fille adore… Martine !). Ca compte ??!! Moi qui croyais avoir bien cachés ces albums dans le grenier chez Mamie ! Il faut reconnaître que les illustrations font leur effet sur les petites filles ! Bon, on rééquilibrera avec la Moto de Marco, le train de Bastien et le camion de Léon !

    De mon côté, j’ai fini par retrouver un peu de temps pour lire… pendans les vacances ! A Noel, j’ai donc lu La vérité sur l’affaire Harry Quebert (prix Goncourt des Lycéens) et c’est captivant malgré la longueur ! Seule la fin est un peu « surprenante ».

    Pour les vacances d’hiver, je viens de terminer Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. La couverture du livre de poche me laissait perplexe et je ne voulais pas perdre mon temps (il est si bref et si précieux !), j’ai donc eu du mal à me me lancer mais finalement, c’était un bon choix. Ce livre est chaleureux et bourré d’humour.

    Delphine

    1. Le livre « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » m’a toujours attiré mais je n’ai jamais franchi le pas de l’acheter. Je le ferai.
      Merci de ta visite sur le blog.

Laisser un commentaire

