Publié dans Adoption, Coup de coeur, Lecture

Coup de coeur #5: une jolie rencontre

41EAMS66JPL._SL500_AA300_Il n’y a pas de hasard tel est une de mes philosophies de vie.

Cette semaine, je suis allée à la médiathèque pour me trouver un livre. Je n’avais pas d’idée. Je regardais les couvertures, les titres. De temps en autres, je regardais la quatrième de couverture. Et ma main a attrapé ce livre.

« Natalie et David, nés de mères différentes, ont tous deux été adoptés par Evelyn et Ray Ross. David a épousé Marnie et a trois enfants. Natalie a épousé Steve et ils ont une petite fille. Leur adoption ne leur a jamais posé de problème. Jusqu’au jour où le médecin de la fille de Natalie, Polly, lui parle de maladie héréditaire. Si ses parents biologiques lui ont transmis cette malformation, y a-t-il autre chose qu’elle ignore ? La jeune femme comprend alors qu’elle s’est menti toute sa vie, décide de retrouver sa mère, et pousse David, son ‘frère’, à faire de même.  »
Résumé pris sur Evene.fr

Je l’ai pris car le sujet me parlait. Mais j’avais quelques réticences. Est-ce que l’histoire allait sonner juste?
J’ai beaucoup aimé les personnages. Les questionnements de ces adultes adoptifs, leurs retrouvailles avec leurs mères biologiques m’ont semblé crédibles. Cette quête des origines fait bouger leurs relations aux autres, elle leur permet de s’ancrer dans leurs vies pour de vrai.

Laisser un commentaire

