Blog d’hôtes #2

logo hotes4Aujourd’hui, j’accueille Lolo. J’ai connu Lolo au sein de mon travail, elle est arrivée dans mon école il y a un peu plus de 4 ans afin de m’aider dans mes tâches de directrice.
Au fil du temps, j’ai découvert que derrière sa grande discrétion, il y a avait une sacrée bout de femme.
Depuis 2 ans, elle ne travaille plus avec moi mais on continue de se voir. Elle est dans pleins de combats, c’est une femme de combats.
Je lui laisse cet espace, prémices d’un blog avenir, afin qu’elle vous raconte son histoire, l’histoire d’une femme et de ses combats.

Merci à toi, Lolo, pour ce magnifique texte.

Six ans l’âge de l’innocence, c’est à ce moment là que la douleur va envahir toute une enfance, suite à la séparation d’un père et d’une mère. Le père se retrouve face à un dilemme : assumer un double rôle à la fois paternel et maternel. La mère, elle, a été jugé instable mentalement et c’est donc le père qui a du prendre en charge ses enfants.

L’adolescence n’a guère était mieux à cause d’une mère plutôt manipulatrice. Cettee26c87cde7f090aa850fab345adc6c46 emprise et cette obsession à savoir pourquoi une mère pouvait agir de cette façon a presque foutu en l’air la vie d’une adolescente. L’adolescence c’est la recherche d’une identité, la découverte de nouvelles émotions, c’est aussi dépasser des limites. Et c’est à ce moment là que l’on commence à vous salir, à vous trahir, à vous enfoncer car vous paraissait différent, parce que vos pensées sont différentes. Heureusement qu’il y a un entourage qui permet de ne pas s’isoler. Puis vient la musique dont le genre est le hard rock. Cette musique va permettre de s’ouvrir et s’extérioriser vers un milieu plutôt festifs. Ceci dit les galères continuent avec l’alcool, la drogue douce.

Les 20 ans arrivent très vite, et il a fallut lever les yeux en direction de l’espace et observer les étoiles. Certaines de ces étoiles ont réussi à éblouir le regard et envahir l’esprit d’une sensation d’apaisement et de compréhension. Grâce à ses étoiles les galères se terminent et l’équilibre en soi est retrouvée.
Désormais c’est la conquête vers une relation stable et l’envie de fonder une famille, mais un nouveau combat se prépare celui d’éduquer un petit garçon dont la pathologie qui n’est pas une maladie s’appelle le trouble envahissant du développement. Pour y faire face, il a fallu mettre de côté la carrière professionnelle et s’ouvrir au monde médical pour que ce petit garçon puisse être pris en charge afin qu’il puisse être éduqué du mieux que possible. Ce combat demande beaucoup d’énergie et pour trouver cette ressource elle va rentrer dans un monde parallèle afin de trouver les étoiles. Ensuite, arrive au monde une petite fille qui va devenir le rayon de soleil de sa mère. La mère parallèle va pouvoir découvrir ce qu’est une mère ordinaire.

Heureusement que pendant toutes ces années et depuis sa tendre enfance, cette femme est entourée d’animaux. Cette femme a pu prendre conscience au fil du temps que l’homme pouvait construire une relation avec l’animal et que l’animal apportait un bien-être sur le plan psycho-affectif.

Mais cette mère s’est oublié en tant que femme. Le jour où elle a pris conscience de cet oubli c’est au décès de sa chienne et quand son père s’est vu diminuer par la maladie d’alzheimer.

Aujourd’hui7d635fc48f691a23b71dc5beb7488e55 cette femme se bat pour retrouver sa féminité, défend des causes tel que la cause animale, les problèmes liés à l’environnement et à la santé. Elle a su retrouvé ses amis et elle peut toujours regarder vers l’espace les étoiles brillaient. Grâce à ses retrouvailles, elle évite de sombrer dans le désespoir. Le chemin est encore long car la vie de famille survit à toutes ses tensions. Les pensées positives vont lui permettre d’atteindre son objectif celui d’être une femme à part entière. Et pouvoir ainsi continuer à écouter et à aider autrui.

8 commentaires sur “Blog d’hôtes #2

Ajouter un commentaire

  1. J’ai juste envie de dire « bravo ». Bravo pour tout ce que tu fais, ce que tu as fait. J’apprécie énormément nos petits goûters philosophiques et je veux que tu saches que tu peux compter sur ta petite voisine qui aime passer du temps auprès de tes enfants et de vous deux. Continue d’écrire Lolo ! Bises.

  2. Je vous découvre, je lis les mots, je suis émue, merci de ces mots, de ce partage. Sans vous connaître, les mots lus me disent que vous êtes une maman merveilleuse, une femme formidabel qui a décidé de se retrouver et qui y arrivera. Bonne chance pour le blog, où je vous suivrai avec plaisir…

  3. c est magnifique, ….
    cette histoire m’a beaucoup touchée.
    merci Mia M de nous permettre de connaitre des personnes et leur vie, de les laisser s exprimer par des textes merveilleusement écrits..un thème qui m a interpellé particulièrement aussi: la relation avec l animal….leur cause, merci Lolo d en avoir parler!! continue d écrire!!

  4. Emotions !
    merci d’écrire et de pouvoir écrire, je suis très touchée aussi par la relation à l’animal qui « sauve »…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :