Un mois d’école

Cela fait déjà un mois que GirlyMowgli va à l’école en petite section. Elle avait beaucoup attendu ce moment-là et il semblerait que cela soit à la hauteur de ce qu’elle espérait.

Elle adore l’école, la garderie, la cantine….tout en synthèse. Et cerise sur le gâteau, elle fait toutes les siestes à l’école depuis sa première sieste. Nous avons une petite fille qui va à l’école de bonne humeur et qui revient à la maison zen, sans énervement. Il semblerait que pour l’instant son rythme soit respecté. Je m’inquiétais de la quantité de collectivité qu’elle allait avoir. Mais très vite,  mes inquiétudes ont été balayées en la voyant heureuse et avec la pêche.

Le matin, je la lève vers 6h50 pour la voir un petit peu avant de partir. Je l’habille. Et je file vers 7h10, je la laisse à son papa. Et là, commencent leurs grands rituels: petit-déjeuner, construction de duplo…

IMG_3202

Le papa c’est le grand référent de l’école, c’est lui qui l’ emmène et qui va quasiment tous les jours la chercher. Nous avons fait en sorte qu’elle ne fasse pas beaucoup de garderie. le mardi après l’école, nous avons pris une personne qui va la chercher et qui la garde jusqu’à 18h chez nous.

Pour l’instant, tout va bien, le bonheur est dans l’école;

bonus: pour ce qui ont la clé du blog privé, vous y trouverez des photos.

2 commentaires sur “Un mois d’école

Ajouter un commentaire

  1. Pareil chez nous, Petite Fripouille est ravie de sa petite section, elle chante tous les matins sur le chemin de l’école, quoi de mieux pour nous mamans ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :