Waouh

Ça y est, c’est les vacances!!! Je les ai attendues celles-ci.
Rare fut une période aussi dense. J’ai eu des périodes difficiles dans ma carrière car j’ai eu des élèves violents donc j’étais en constante alerte mais là, c’est autre chose. Je vieillis peut-être …
Chaque minute de mon temps sur l’école fut utilisée, très peu de pauses, très peu de temps de bavardage avec mes collègues, des repas rapides, un management de mon temps optimal. Une période dense, trop !

Je voulais réussir à ne pas me lever à 5 heures pour corriger mais ça n’a pas marché. Le 30 www.pinterest.comseptembre, le contrat de mon aide à la direction a pris fin et depuis on tente de recruter une nouvelle personne. L’absence de secrétaire à mi-temps m’a mis dans le rouge: faire de la direction sans temps prévu pour, c’est acrobatique. En plus, cette année, nous avons sur l’école 4 enfants relevant d’un handicap alors cela demande des contacts avec les partenaires…
Ma classe de 26 élèves est fort sympathique, légèrement bavarde 😉 mais il faut dire que l’espace réduit de ma classe pousse aux papotages car les élèves sont collés. Elle est colorée dans toutes les sens du terme: cette année, j’ai un mur vert anis et mes élevés sont « colorés » aussi (voir le post ICI).

Pour ne pas plonger dans le burn-out, j’ai gardé mes week-end protégés: pas d’école. Et j’ai pris le temps de monter des projets sympas pour ma classe. Ok, mes insomnies sont revenues au galop mais  je me suis prise en charge: acupuncture, homéopathie, magnésium…

Je vais prendre une semaine de vacances sans école pour me recharger, la deuxième, je rebosserai mais surtout je vais réfléchir à tête reposée à trouver le juste équilibre car il est évident que je ne pourrai pas tenir à ce rythme toute l’année.

4 commentaires sur “Waouh

Ajouter un commentaire

  1. allez souffles, et profites bien de tes vacances largement méritées !!! bisous a tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :