Publié dans Coup de coeur, GirlyMowgli, Lecture

Livres sans texte

J’aime beaucoup la littérature de jeunesse. J’ai appris à la connaitre et à l’aimer grâce à mon ancienne vie: avant d’être enseignante, je travaillais dans des bibliothèques d’école (élémentaire et maternelle) durant 5 ans.

J’aime bien diversifier les livres de ma fille. J’aime qu’elle découvre des illustrations différentes et des manières différentes de rentrer dans les livres.

J’aime bien les livres sans écrit. Cela permet de développer la curiosité et l’imaginaire car on peut se raconter nos propres histoires.
Grâce à Céleste (le blog de sa maman est ICI), j’ai découvert:
livre3Je les ai acheté en suivant les saisons ce qui me semblait intéressant au point de vue du repérage dans les temps (j’ai fait ma maitresse maman ).
Dans ce livre, il y a les mêmes lieux et les mêmes personnages mais à travers les 4 saisons.
livre4Ces livres nous ont apporté de longs moments de plaisir.

Dernièrement, à la médiathèque, je n’ai pas résisté à prendre celui-ci:
livre2livre1GirlyMowgli a beaucoup aimé.

2 commentaires sur « Livres sans texte »

  1. Les livres des quatre saisons sont vraiment géniaux!! L a adoré.. Et nous aussi!! Tu as aussi le livre de la nuit … Avec le cambrioleur!!!

Laisser un commentaire

