Coup de coeur #16: Camilla Läckberg

Pendant ces vacanla-faiseuse-d-anges-490360-250-400ces, j’ai lu les deux derniers livres de Camilla Läckberg que j’ai beaucoup aimés. Depuis la trilogie Millénium de Larsson, je me suis mise à la littérature suédoise.
Avec Camilla Läckberg, on s’attache à la ville Fjällbacka, à Erica, à Patrik…

Ce que j’aime chez cet auteur, ce que j’aime dans ses polars, c’est la manière de placer des pièces de puzzle durant tout le livre. Des pièces qui semblent, au début , ne pas avoir de lien. Puis vers la fin, les pièces s’emboitent pour l’acte final!le-gardien-de-phare-couverture

Ses romans sont toujours très bien ficelés et jubilatoires. Certes, ce ne sont pas des polars noirs mais ils ne sont pas non plus acidulés.

Publicités

6 commentaires sur “Coup de coeur #16: Camilla Läckberg

Ajouter un commentaire

  1. J’ai eu du mal avec Millénium pour ma part, j’ai lu le premier mais je l’ai trouvé trop sombre et trop glauque, je n’ai donc pas poursuivi la série… Ceux-là ont l’air plus légers, on dirait.

  2. J’ai lu « L’oiseau de mauvaise augure » et « Le tailleur de Pierre », j’ai beaucoup aimé les deux… Légers et prenants, tout ce que j’attends d’un livre en vacances!

  3. je suis en train de lire « l’enfant allemand »,>… « la faiseuse d’anges » m’attend sur ma table de chevet et j’ai lu en juin « le prédicateur ». J’ai moins aimé ce dernier. Je ne connaissais pas « le gardien de phare »… Je l’ajoute à ma liste; Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :