Publié dans Coup de coeur, Lecture

Coup de coeur #16: Camilla Läckberg

Pendant ces vacanla-faiseuse-d-anges-490360-250-400ces, j’ai lu les deux derniers livres de Camilla Läckberg que j’ai beaucoup aimés. Depuis la trilogie Millénium de Larsson, je me suis mise à la littérature suédoise.
Avec Camilla Läckberg, on s’attache à la ville Fjällbacka, à Erica, à Patrik…

Ce que j’aime chez cet auteur, ce que j’aime dans ses polars, c’est la manière de placer des pièces de puzzle durant tout le livre. Des pièces qui semblent, au début , ne pas avoir de lien. Puis vers la fin, les pièces s’emboitent pour l’acte final!le-gardien-de-phare-couverture

Ses romans sont toujours très bien ficelés et jubilatoires. Certes, ce ne sont pas des polars noirs mais ils ne sont pas non plus acidulés.

6 commentaires sur « Coup de coeur #16: Camilla Läckberg »

  1. J’ai eu du mal avec Millénium pour ma part, j’ai lu le premier mais je l’ai trouvé trop sombre et trop glauque, je n’ai donc pas poursuivi la série… Ceux-là ont l’air plus légers, on dirait.

  2. J’ai lu « L’oiseau de mauvaise augure » et « Le tailleur de Pierre », j’ai beaucoup aimé les deux… Légers et prenants, tout ce que j’attends d’un livre en vacances!

  3. je suis en train de lire « l’enfant allemand »,>… « la faiseuse d’anges » m’attend sur ma table de chevet et j’ai lu en juin « le prédicateur ». J’ai moins aimé ce dernier. Je ne connaissais pas « le gardien de phare »… Je l’ajoute à ma liste; Merci

Laisser un commentaire

