Publié dans Consommation éclairée, Marotte

Cosmétique made in home #1

Depuis quelques mois, je m’intéresse avec une grande passion aux cosmétiques, plus précisément aux produits qui sont à l’intérieur des cosmétiques et qui sont des perturbateurs endocriniens. Vous trouverez une infographie ICI.
Je suis devenue, presque une ayatollah, surtout concernant ma fille, pour moi …c’est fichu. Quand on creuse un peu sur les perturbateurs endocriniens, on se rend compte de leur omniprésence. Malheureusement, on ne peut pas tous les éliminer.  Mais je compte les réduire.

Et puis, comme le hasard n’existe pas, mon « gourou  » (mon acuponctrice qui a multi cordes à son arc) m’a embarqué dans la fabrication d’une solution pour réduire ma cellulite sur les jambes (à base d’huile et d’huiles essentielles). La première fois, je me suis servie en pharmacie. Mais il me manquait des seringues dosages, un contenant pour la solution finale. Et c’est là, que j’ai atterri sur My cosmetik.
ingredient-cosmetique-maisonEt ce fut la révélation. On y trouve tout pour faire ses cosmétiques maison. Il y a des recettes et on y trouve tout le matériel nécessaire.
P1260269Sur cette photo,  les huiles essentielles ne viennent pas de My cosmetik, je les avais achetées avant, en pharmacie. Il est claire que l’huile m’a coûté bien moins chère qu’en pharmacie.
J’ai fait ma petite cuisine et j’ai obtenu mon huile pour diminuer ma cellulite.
IMG_9517Mon avis sur cette huile: Cette huile et l’action de massage ont permis de réduire ma peau d’orange. Comme la solution est à base d’huile de macadamia, ma peau est bien douce.
Le petit bémol, c’est l’odeur. L’association des 3 huiles essentielles rend odorante la solution. Je l’applique le soir donc ce n’est pas vraiment gênant.

Petite précision: mon acuponctrice m’a conseillé de me passer une crème exfoliante avant. Afin que mes pores s’ouvrent et absorbent mieux la solution.
J’ai cheminé aussi sur cette crème. La première fois, je me suis archi loupée. J’ai pris une crème très nocive pour ma peau.
Photo 15-08-2014 12 09 53La fois d’après, j’ai plus réfléchi et j’ai fait attention.
Photo 15-08-2014 12 09 07Et cette fois, j’ai atteint mon objectif: une crème exfoliante bonne pour ma santé et bonne pour le porte-monnaie. Je suis passée de 14€ à 7€80 (pour la même contenance, bien évidemment).
Photo 13-09-2014 13 03 17

Comme cette expérience fut très concluante, je vais continuer.
Affaire à suivre.

 

2 commentaires sur « Cosmétique made in home #1 »

  1. Je suis aussi pertubée que toi ma chère Mia par les pertubateurs endocriniens, et depuis 10 ans je suis tout bio dans le cosmeto ! Mon gros soucis c’est peau fine de nordique vieillissante… alors protection solaire maxi, et là c’est très très compliqué ! Car les écrans toteaux ont beau être bio, ils contiennent des nanoparticules, houlalala ! Je recommande la solaire « phyt’s » seul sans nanoparticule. Et mon autre soucis c’est lutter contre la couperose : alors là, huile de Tamanou, ou de Calophylle, je teste depuis 2 mois, la patience est de mise. L’huile de Calopphyle est verte…et odorante, maintenant je m’y suis faite, je suis ointe vert frais le matin, et je sens la livêche comme dit mon chéri, une belle plante quoi….

Laisser un commentaire

