Publié dans Lecture, projet

Le samedi, je lis #4

73d8e2749c7900438e7467eae8d92a4eAujourd’hui, c’est le rendez-vous proposé par Virginie B.

Cette semaine, j’ai fini de lire « Je dis enfin stop à la pression ». Je ne l’ai pas acheté car je suis sous pression. Je l’ai acheté car j’ai adoré le premier livre de ces deux auteures: « Apprendre autrement avec la pédagogie positive ». Et si vous êtes maman, papa, enseignant, allez vite l’acheter.

Revenons à notre pression. J’ai aimé ce livre car comme le précédent, il est intéressant, il donne des conseils pratiques, il est sans prise de tête et plein d’humour. Si vous êtes sous pression, courez vite l’acheter.

 » Au travail, en couple, à la maison, à l’école…La pression est partout, envahissante et destructrice. Pire, elle est considérée comme faisant partie de notre manière de vivre! Qui ne s’est jamais entendu dire: « Sois parfaite! »,  » Dépêche-toi! », « Sois fort! »? Alors, laissez les super-héros au placard et retrouvez le plaisir de vivre, tout simplement!
Extrait de la quatrième couverture

51kOrq7-V1L._SX258_BO1,204,203,200_Grâce à une de mes élèves (CM2), j’ai découvert cet album:
9782226140883-xJe lui avais demandé de me le prêter car j’aime beaucoup le duo Fred Bernard  et François Roca.
L’histoire de l’Homme-Bonsaï : c’est un capitaine qui fait la rencontre d’un arbre sur un navire. Cet arbre lui conte son histoire. Il était un homme qui  reçut une graine sur sa tête…Très belle histoire et comme d’habitude, les illustrations sont magnifiques. Je suis fan de la littérature jeunesse et spécialement des albums.
Je vous le recommande.

8 commentaires sur « Le samedi, je lis #4 »

  1. cette pression est dans tous les domaines il faut presque rester enfermée dans son cocon a la maison .. mais la c’est la télé, internet ….

  2. 100% d’accord !
    Mes coups de cœur du duo Bernard-Rocca sont les suivants : L’indien de la Tour Eiffel et La Comédie des Ogres… même si on a du mal à les faire entrer dans la bibliothèque !
    Ma fille préfère Mon ami Crocodile de Bernard… très sympa pour les petit(e)s inquiet(e)s !
    Delphine M

  3. voici deux livres que je vais vite acheter. J’ai adoré la pédagogie positive, donc je suis sure que celui ci me plaira. De mon côté, je suis plongée dans un polar haletant d’une part (Thalamus) et d’autre part dans le livre de S Marinopoulos : « jouer pour grandir » et j’attaquerai ensuite « l’éloge l’éducation lente » …

Laisser un commentaire

