Pas chaque année, non!!!!!!!!!

Un petit post à chaud. Plus d’un an après, rebelote on remet ça: le cru du harcèlement scolaire 2015 est là. Pffffffffffff! Et m…..
Souvenez-vous en janvier 2014, j’écrivais le post « Stop aux harceleurs ».

Cette année, le harcèlement est de retour dans mon école. Dans le bus du transport scolaire, un groupe d’enfants unis dans la connerie s’en sont pris régulièrement à une élève : « Pute »,  » Ta mère est grosse » et la harcèlent. une autre enfant soutient la victime en étant assise à côté. Le groupe s’en prend à elle aussi. Et ce manège infernal dure pendant un certain temps. quand ils arrivent à l’école ou chez eux, la loi du silence règne. Je vous passe certains détails . Puis mercredi matin, les deux petites ont souhaité me parler et là, elles m’ont relaté les faits en pleurant beaucoup.
J’ai vu rouge. « 7 enfants unis dans la connerie « .
J’ai dégainé de suite car il m’a semblé primordial de prendre en charge les victimes et de les soutenir. J’ai refait un rappel à la loi, j’ai parlé de la loi du silence. Du coup, les langues de certains témoins se sont déliées.

J’ai appelé les parents des victimes mais voilà je ne l’ai pas fait pour les harceleurs. J’ai merdé, j’ai merdé car je ne dois pas minimiser ce genre d’acte.
Je suis allée sur le site du ministère « Agir contre le harcèlement à l’école.« , j’ai trouvé qu’il y avait un protocole de traitement de situation de harcèlement. Oui, il y a un protocole et je me dois de l’appliquer. Je vais le sortir et je vais me l’épingler sur un mur de notre salle des maitres.
J’ai prévenu le chauffeur de bus afin qu’il soit plus attentif. On va devoir les serrer, les avoir à l’œil.
Je vais leur diffuser cette vidéo.

3 commentaires sur “Pas chaque année, non!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

  1. J’aurais tellement voulu a l’enfance avoir été soutenue, bon il en avait des pires que moi bien sûr, mais quand même.. quand on racontait au professeur il qualifiait cette délation de panier percé

      1. Juste le fait que tu prends part du côté des victimes .. Elles se vont se souvenir du professeur qui a été là pour elles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :