Publié dans apprentissage, éducation, Coup de coeur, Etre parents, Lecture, projet, Virée

Le samedi, je lis #17

73d8e2749c7900438e7467eae8d92a4ePour ce rendez-vous avec Virginie B, cette fois-ci, ce n’est pas une lecture mais deux en raison de vacances.
Bon, j’ai lu deux livres mais mon ressenti pour chacun d’eux est diamétralement opposé.

Le premier que je n’ai pas aimé :
1052771_12274234J’avais beaucoup aimé « Un instant d’abandon« . Mais celui-ci ne m’a pas du tout accroché. C’est l’histoire d’une rupture amoureuse qui n’arrive pas à se faire. C’est une longue lettre pour se résoudre à dire adieux. Louise écrit à son ancien amant dans des lieux différents: Havane, New-york…Elle souffre de cet abandon mais je n’ai pas retrouvé l’écriture d' »Un instant d’abandon« .

Mon méga coup de coeur:

En 2014, j’avais fait une sacrée découverte, c’était « Apprendre autrement la pédagogie positive d’Audrey Akoun et d’Isabelle Pailleau. J’en ai longuement parlé sur mon blog. Je ne le recommanderai jamais assez.

En 2015, cela sera sans aucun doute « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».
51u2M2tmO4L._SY344_BO1,204,203,200_Il a plus de 30 ans (cette édition a été agrémentée) mais il est extrêmement contemporain dans sa manière d’aborder l’éducation.  Encore un livre qui aide à élever nos enfants de manière à développer leur estime de soi. Il est très dense et très très intéressant. Cette semaine , je vais vous en parler plus longuement. N’hésitez pas à revenir par ici si vous voulez en savoir plus.

5 commentaires sur « Le samedi, je lis #17 »

  1. j’ai lu beaucoup des livres pour mieux comprendre les enfants .. ce qui est un peu contradictoire dans le fond vue que nous avons nous-même passé par là
    cela me fut très utile .. mes débuts de gardienne d’enfant

  2. merci pour l’extrait que tu m’as envoyé, j’ai trouvé cela très intéressant. J’ai commandé le livre, mais je vais devoir être patiente car le délai annoncé est de un mois… j’en ai commandé un autre sur … le mind mapping et je viens de voir ta colonne de droite…
    A bientôt

Laisser un commentaire

