Publié dans Coup de coeur, Femme d'exception, Lecture

La femme noire qui refusa de se soumettre

9791021400580Voici un roman de jeunesse (41 pages) avec quelques illustrations, pour les enfants à partir de 10 ans. Je ne connaissais pas cette maison d’édition « Oskar éditeur ».
Je ne vais pas vous raconter l’histoire de Rosa Parks, car je pense que vous la connaissez déjà.
J’ai trouvé ce livre d’une grande qualité d’écriture. J’ai apprécié le choix narratif, le narrateur est le sourire de Rosa Parks, c’est original.
Ce livre a reçu le prix Renaudot des Benjamins 2007.

Au delà de l’histoire de Rosa Parks, il y a une part de la narration qui  relate une partie de l’histoire américaine afin d’insérer l’histoire de cette femme d’exception à l’intérieur de la grande histoire.

Je vous le conseille vivement.

 

2 commentaires sur « La femme noire qui refusa de se soumettre »

Laisser un commentaire

