Publié dans Lecture, projet

Mes lectures 2015 – bilan

ac13c6c698af8fefc10bad668e57cf7c

Indéniable, en participant au projet de Virginie B, j’ai fait exploser mon compteur- livre cette année. Le fait d’essayer de me tenir à lire un livre par semaine m’a remis le pied à l’étrier de la lecture. J’ai fréquenté plus assidûment ma médiathèque, j’ai lu des blogs donnant des avis sur des livres.
Je suis passée de 15 livres par an depuis ces dernières années à 46 cette année. Incroyable, j’ai repris mon niveau de lecture de 2004.
J’ai eu beaucoup de coups de cœur comme : Kinderzimmer, Syngué Sabour, la vérité sur l’affaire Harry Québert,..
J’ai rencontré des auteurs comme: Franck Thilliez, Joyce Carol Oates, …
Ce ne fut pas toujours aisé d’écrire pour résumer, pour donner mon avis. C’est un exercice difficile pour moi. Assez rapidement, j’ai fait un copier-coller du résumé sur Babélio. Il est difficile de mettre en avant un livre sans trahir l’auteur, mon écriture était souvent fade je trouve. Elle manquait de profondeur dans mes avis, je suis souvent restée basique.
Je ne continuerai pas à participer au rendez-vous hebdomadaire de Virginie mais je continuerai à venir vous parler de mes lectures. J’essayerai de faire un effort dans ma critique. Je dis bien, j’essayerai.

Laisser un commentaire

