Publié dans Etre parents, GirlyMowgli

2016 – les petits bonheurs #1

En fin de vacances, j’aime bien faire un bilan avec GirlyMowgli des vacances passées: ce que l’on a beaucoup aimé, ce que l’on voudrait refaire…

A la fin de ces vacances, je lui demande:
– Alors qu’est-ce que tu as aimé le plus durant ces vacances?

Elle hésite, réfléchit alors moi d’un air attendu, je lui déclare:
– C’est très facile, moi je sais, ce que tu as aimé le plus: ce sont les cadeaux.

Et là, contre toute attente, elle me répond:
– Ah! non. Ce que j’ai aimé le plus, c’est d’être ensemble.

ef5ed7568ae3b33bf2d4f57f95b985d3

6 commentaires sur « 2016 – les petits bonheurs #1 »

  1. Ca prouve que la vie de famille est importante pour les enfants .. que les cadeaux c’est bien beau, mais le besoin de l’enfant est vraiment un contact humain familiale

    1. Ce sont les adultes qui pervertissent les enfants avec des achats excessifs…. Les enfants, eux, ont juste besoin de nous, de la qualité de notre attention.

  2. Génial ! AU matin de Noël, quand les enfants ont ouvert les cadeaux, ma grande s’est exclamé : « c’est un super noël, j’ai eu tout ce que je voulais, j’ai un petit frère et on est une famille tous ensemble ! »‘…
    Nos enfants nous étonnent chaque jour … Pour PetitLou, c’est sa lenteur qui n’a de cesse de m’étonner : 50 minutes pour un yaourt et un pain au lait le matin … pour le moment, je gère, mais à terme, il va falloir peu à peu qu’il passe la seconde … hihi !

Laisser un commentaire

