Publié dans école, Humour, Lecture, projet

Mes lectures 2016 #2

logoLecture2016Cette fois-ci, je viens vous parler du livre que nous sommes en train de lire dans ma classe.
Comme nous travaillons sur le théâtre, j’ai fait découvrir en lecture le genre théâtral dans un but, d’écrire des saynètes.
Nous faisons des lectures à haute voix. Ils ont découvert les didascalies.

J’ai eu envie de leur faire découvrir un style qui ne connaissait pas forcément: l’absurde.

41ZQA8CH1PL._SX309_BO1,204,203,200_

Durant toute la pièce, le lecteur se demande qui est ce Sammy que les protagonistes souhaitent tuer. Le dénouement (absurde) se fait à la dernière page et c’est comique.
L’histoire se situe à un unique endroit : le lieu de vie des trois personnages Ed, Anna et le cousin. Ils habitent dehors, le cousin lui habite dans un frigo et ne communique uniquement en jouant de son violoncelle.

31Collectif OS’O

Laisser un commentaire

