Publié dans Actu, école, Lecture

Un récapitulatif bien sombre

Photo 05-01-2016 08 44 01Du retour des vacances, dans la boite aux lettres, un numéro spécial du JDE attendait mes élèves. Comme à chaque fois, je le feuillète (feuillette) avant de leur donner. Je photocopie souvent des articles que je leur donne à lire à la maison.

Ce numéro spécial sur l’année 2015 est bien aux couleurs de cette année bien morose.

Nouveau dossier

Certes, il y a quelques articles beaucoup plus gais. Bon, cette fois-ci, je n’ai pas eu le désir de photocopier un article 😉

 

7 commentaires sur « Un récapitulatif bien sombre »

  1. Je trouve que les enfants sont beaucoup trop exposés! et en rajouter ne ferait que leur faire plus peur, tu as bien fais de ne pas faire de photocopies 😉

    1. Je profite que ma fille soit en maternelle car elle n’est pas exposée. Après à l’arrivée à l’élémentaire, le filtre parental fonctionnera sûrement moins bien.
      Un grand avantage chez nous, c’est que la télé est uniquement allumée pour des dessins-animés ou des documentaires animaliers.

      1. Mon fils a 9 ans et je filtre le max je préfère expliquer moi – même. Pareil que nous la télé est filtrée et si je dois regarder il va dans sa chambre 😉

  2. La presse se nourrit d’éventements sombre scar nous aimons ça. Il faut montrer le  » bright side  » de la vie qui est beaucoup plus important, mais là il faut chercher car ce n’est pas vendeur La vie c’est les 2
    J’ai noté le place de la mort du lion qui semble plus importante que les attentats de Paris !

  3. j’ai tenté de faire une retro photos de 2015, mais je n’ai pas trouvé assez de belles choses et je n’avais pas envie de négatif… Pauvres enfants,… pas facile de grandir aujourd’hui !

Laisser un commentaire

