Publié dans apprentissage, école, Troubles des apprentissages

2016 – Les petits bonheurs #8

Je corrigeais mes cahiers comme tous les midis et là, j’ouvris le cahier du jour d’un de mes 4 fantastiques et voici ce que j’ai vu.

Photo 01-02-2016 12 01 13

Lui, qui me faisait une faute par mot, s’améliore de plus en plus. Sa motivation ne fléchit pas. Et ce jour-là, il a fait partie de la poignée d’enfants qui a fait tout juste son exercice de mathématiques. Du coup, je l’ai inondé de tampons.

Pour comparaison, voici une de ses dictées flash de début d’année.

Photo 01-02-2016 12 02 00

Il est souvent mon rayon de soleil de la journée.

6 commentaires sur « 2016 – Les petits bonheurs #8 »

  1. bravo à lui et top pour les tampons ! Cela me fait penser à deux choses … les dictées de ma puce l’an dernier : pour les mots qu’elle ne connaissaient pas, elle attachait tout et trouvait des orthographes pour le moins fantaisistes… et aujourd’hui, des dictées sans fautes si elles sont courtes, avec peu de fautes pour les longues dictées d’une page (grand cahier !) de tous les quinze jours.
    Pour les tampons, j’adore l’idée mais je me suis toujours demandé si ils avaient encore un impact pour les grandes classes. Apparemment oui. j’en suis heureuse, … je me demande si je ne vais pas en offrir à l’instit … enfin, cette année, les commentaires en marge sont toujours positifs et encourageants, la voici valorisée dans la classe et la confiance et les résultats sont là !! J’ai presque envie de faire passer une copie du cahier à sa maîtresse de l’an dernier !!! 😉

  2. Ca c’est top !… Et tes tampons… tu les as trouvé où ??? Bizzzz et une autre bonne journée pleine de suprises !… Mymy & Co.

Laisser un commentaire

