Publié dans Coup de coeur, GirlyMowgli, Lecture

Mes lectures 2016 #6

logoLecture2016Cette fois-ci, je viens avec de la littérature de jeunesse. J’ai eu le coup de cœur pour cet album d’Hänsel et Gretel.Vous connaissez sans aucun doute cette histoire contée par les frères Grimm. Cela nous change des contes de Perrault. Ici, la fille a un rôle majeur dans le dénouement de l’histoire.

9782354131395

Au delà de l’histoire, ce livre m’a conquis par ses  illustrations magnifiques.

IMG_6712

Il y a des jeux de calque qui créent une atmosphère de mystère.

IMG_6714

IMG_6715

IMG_6716

Sublime album.

 

Rajout le 06/02/16: Hänsel et Gretel illustré par Sybille Schenker édition minedition

Un commentaire sur « Mes lectures 2016 #6 »

  1. juste sublime … une idée de cadeau pour un de mes loulous, ma grande sans doute… son anniversaire tombe en mars et elle adore les beaux livres ! Sa joie du matin : le facteur a apporté un livre sur Vasarelli pour elle !! Elle est fan d’art contemporain !

Laisser un commentaire

