Publié dans Lecture

Mes lectures 2016 #7

Sur l’étagère de la médiathèque, trôlogoLecture2016nait ce livre. Quand j’ai vu le nom de l’auteur, sans regarder la quatrième de couverture, je l’ai emprunté.

L’an dernier, j’ai découvert Joyce Carol Oates que j’ai beaucoup appréciée. Arrivée à la maison, j’ai lu le résumé et j’ai tiqué: une histoire d’adolescents, un livre pour ado.
Mais bon, je l’ai lu et je n’ai vraiment pas été déçue.

Joyce Carol Oates nous fait rentrer dans la vie d’une bande d’adolescentes qui furent bouleversées par le suite de lui d’entre elles. Comment vivre après un tel geste? L’auteur nous immerge dans un monde dur de l’adolescence où l’estime de soi n’existe pas.

CE_QUE_J_AI_OUBLIE_DE_TE_DIRE.indd

Cela dit, Tink n’a pas disparu. Elle est partie mais… C’est comme quand vous frottez une allumette, la flamme s’éteint mais vous sentez l’odeur de soufre brûlante, âcre, et vous savez qu’il y a un incendie quelque part, même si vous ne le voyez pas.

Laisser un commentaire

