Publié dans Lecture

Mes lectures 2016 #9

logoLecture2016

Sur le coup, je n’avais pas envie de lire Millénium 4 car je ne voyais pas l’intérêt de lire un livre d’un auteur qui voulait écrire comme un autre, juste pour l’argent, non?

Fan des 3 autres Millénium, c’est l’écriture de Stieg Larsson qui m’a embarquée.

Et puis par curiosité, j’ai emprunté le quatrième à ma maman. J’étais curieuse de voir comment on pouvait prendre la relève.

Durant les 3/4 du livre, je ne fus pas conquise, la tension dans l’écriture de Stieg Larsson ne s’y trouvait pas. Et puis le dernier quart du livre, l’histoire s’est enfin envolée, le rythme s’est tendu. Mais il m’a manqué la noirceur, le trash de Larsson.

Sans aucun doute, ce quatrième Millénium a eu un intérêt surement financier. Mikaël Blomkvist et Lisbeth Salander sont des personnages qui ont existé grâce à Stieg Larsson et son écriture. En disparaissant, ses personnages sont morts aussi.

Ce_qui_ne_me_tue_pas_Millenium_tome_4

Un commentaire sur « Mes lectures 2016 #9 »

Laisser un commentaire

