Publié dans divers, Lecture

tag – Book Fangirling Award : le prix de l’addict lecture

Parce que Julie (Juliesuitsonfil) est une fidèle de mon blog, je vais jouer le jeu puisqu’elle m’a taguée (à la base ce n’est pas trop mon truc).
Donc je vais essayer de m’appliquer pour répondre au mieux à ses questions.

  • la première question n’en est pas une: voici ma bibliothèque

Photo 16-03-2016 18 04 20

Je rêverais d’avoir une pièce bibliothèque avec une petite échelle pour accéder aux dernières étagères.

  • Quel genre de livre tu ne liras jamais et pourquoi?

Je ne lis pas de sciences fiction ou de fantastique. Je n’adhère pas à ces livres. Pourquoi? Grande question…J’ai du mal à vivre l’histoire dans ma tête. Je ne me sens pas voyager avec ces genres de livre.

  • Une adaptation ciné d’un bouquin que tu trouves super et pourquoi ?

Déjà, je préfère lire d’abord, avant de voir l’adaptation cinématographique.
Mais c’est rare que j’apprécie, car je suis souvent déçue.

Quelques adaptations m’ont plu: les Twilight, Les Millénium…et d’autres sûrement mais je ne les ai pas en tête.

Je me souviens d’avoir une fois l’inverse. J’ai d’abord découvert l’adaptation et j’ai eu envie de lire le livre: un heureux événement d’Eliette Abecassis (j’en avais parlé ici)

  • Qu’est ce qui peut te faire craquer pour un livre? Le contenu ou le contenant?

Tout peut me faire craquer pour un livre: l’auteur, le titre, le résumé, une discussion, un conseil, un blog, le sujet…. TOUT. Cela dépend du moment en fait. Quelquefois, je peux m’acheter un livre mais que je lirai beaucoup plus tard.

  •  combien de livre dans ta PAL? Pourquoi? l’effet qu’elle te fait?

Déjà merci à Julie car grâce à elle j’ai appris ce que voulait dire PAL. Je suis allée chercher la signification. 😉

J’ai déjà deux PAl. La première correspond à une traditionnelle PAL. Elle me ressemble: j’ai des goûts très éclectiques

Photo 16-03-2016 18 39 58

Ma seconde PAL concerne des lectures suspendues, des lectures que j’ai arrêtées mais que ej compte bien un jour continuer la lecture. Cette PAL est plutôt sur ma table de chevet.

Photo 16-03-2016 18 40 56

« T’as vu, Julie, j’ai joué en partie le jeu 😉 »

 

5 commentaires sur « tag – Book Fangirling Award : le prix de l’addict lecture »

  1. Un grand merci Mia ❤ je rêve aussi d'une pièce bibliothèque avec un fauteuil en osier, et des coussins partout 😉
    Je préfère lire aussi avant de découvrir le film, mais il m'arrive de faire de belles découvertes: dernièrement le film room adapté du roman de Emma Donoghue et un film qui m'a ému aux larmes Lovely Bones: C'est l'adaptation du roman La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold.
    Bises

  2. j’adore !
    Jusque là, j’avais la pièce bibliothèque, peu à peu annexée façon salle de jeux .. et nous sommes en train de cogiter pour transformer cette pièce en bibliothèque-bureau-scraproom … sans oublier un coin jouets … Aie !
    de belles découvertes lectures récemment mais aussi de belles déceptions … j’en parle bientôt !

  3. J’aime bien ta bibliothèque. Chez nous pas de pièce dédiée car d’une part on est devenu adeptes des bibliothèques municipales (un livre qui n’est pas lu ne sert à rien selon moi) et d’autre part je lis partout (lit, train, plage, canapé) et surtout en vacances… Donc les livres sont partout et nulle part chez nous. J’ai hâte de pouvoir à nouveau lire vraiment .

Laisser un commentaire

