Publié dans école, être soi, Santé

Sans, je sens le poids des insomnies

2014-12-teps_539487765

 

Cette année fut une de ces années où les insomnies furent assez présentes. Ce fut une année compliquée pour mon cerveau: au lieu de faire sauter un fusible, j’ai eu des nuits courtes, mon cerveau se délestait.

L’insomnie va entraîner des problèmes de somnolence diurne, de fatigue, d’irritabilité. Mais les menaces pour la santé sont réelles. Ainsi, elle pourrait être un facteur de risque de dépression notamment. De plus, si les troubles sont liés à un problème d’apnées du sommeil, les risques pour la santé sont très importants. Cette obstruction des voies respiratoires entraîne une augmentation des risques cardio vasculaires. Sans compter les accidents de voiture ou de travail provoqués par la fatigue consécutive à l’insomnie.
Doctissimo

J’ai conscience que les insomnies ne sont pas une bonne chose pour la santé. Je prends en charge pour limiter les dégâts: acuponcture, compléments alimentaires…Mais mon ennemi qui contrecarre tous mes efforts, c’est mon cerveau…je n’ai toujours pas su le dompter…un vrai rebelle.

Ma force de caractère c’est de pouvoir mettre à distance ce problème. c’est comme pour les acouphènes, je vis avec mais je fais en quelque sorte du déni pour ne pas devenir folle.

Durant cette dernière période, contre toute attente, je dors. J’ai quelques réveils un peu matinaux mais très peu. Et c’est là que je me rends compte comme les insomnies m’handicapent. C’est dans ces moments de non insomnie que je me rends compte comme les insomnies me dévitalisent.

En ce moment, je suis capable de vivre après ma journée de travail. J’ai l’énergie nécessaire pour bouger mon corps, pour m’occuper de ma maison, pour aller courir.

arton570

5 commentaires sur « Sans, je sens le poids des insomnies »

  1. oh que je te comprends … moi c’est le contraire .. soucis de santé, souci et contrariétés de boulot, d’association, … je ne dors plus … et je ne suis plus capable de rien !! Même la respiration ne m’aide plus à me détendre pour dormir…. vivement un peu plus de sérénité !

Laisser un commentaire

