Publié dans apprentissage, école

Une année scolaire étonnante

Et voilà une nouvelle année scolaire qui se termine. Mais une année particulière. Je n’aurais jamais cru finir cette année ainsi.

Au moins de janvier, je me disais que c’était l’année scolaire la plus déroutante. A ce moment-là, je languissais d’en finir car sans aucun doute je souffrais. La mayonnaise n’avait pas pris. Je m’épuisais avec mes loulous en grandes difficultés et je n’éprouvais aucun plaisir. Pourtant j’en ai eu des années difficiles mais ce n’était pas pareil.

Et puis en février, la mythologie est arrivée dans ma classe comme un dernier sursaut. (piqûre de rappel ICI).
Et là, ce fut un revirement total. La mayonnaise a pris, le groupe classe s’est fait, j’ai pris du plaisir avec eux, mes 4 fantastiques ont commencé à progresser .

J’ai beaucoup appris cette année. Je me suis beaucoup questionner sur ces enfants résistants aux apprentissages. J’y ai laissé quelques plumes car bien évidemment mon sommeil a été la première victime collatérale de tous mes questionnements.

Pour ne pas arranger les choses, le formation dans laquelle je me suis engagée ne m’a pas épargnée. Mais en cette fin d’année, malgré une année scolaire prochaine bien compliquée, je suis sûre de mes choix. Cette formation est un bon choix professionnel. Cette formation me correspond, cette refondation de l’école me plait et je la trouve excitante…en espérant que le prochain président nous foute la paix et nous laisse vivre cette nouvelle réforme.

 

7 commentaires sur « Une année scolaire étonnante »

  1. Je suis fière de toi, mais je m’inquiète tout de même car tu prends tout de plein fouet et ta santé en pâti, mais les chiens font pas des chats!!! avec les parents que tu as!!! Excellentes vacances bien méritées….

  2. Est ce que tu as une bibliographie des indispensables à lire pour l’épreuve d’admissibilité?
    Je me lance à la rentrée!!
    Bonnes vacances à toi!

Laisser un commentaire

