Publié dans Consommation éclairée, coup de gueule

Grrrrrrrr

Grrrrr, et regrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle fut ma colère quand j’ai lu l’article concernant l’enquête par UFC-Que choisir menée  sur les crèmes solaires.

Tromperie, inconscience des fabricants.

images

Et voilà, une des crèmes à proscrire par UFC est celle que j’ai utilisée l’an dernier. Depuis longtemps, je fais attention aux cosmétiques que je mets sur ma fille. Je fais de mon mieux pour bien lire les ingrédients, je me renseigne à droite et à gauche afin de débusquer d’éventuels perturbateurs endocriniens par exemple. Ces enquêtes ne sont pas faciles car les noms des ingrédients sont complexes.

L’an dernier j’ai choisi Bioderma pour GirlyMowgli après avoir étudié sa composition. Et je l’ai tartinée de crème allégrement surtout qu’elle a une peau fragile.

Et là, qu’est-ce que j’apprends que cette crème ne protège pas de certains UV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette crème a une très faible protection des UVA. Grrrrr!!! Elle protège des UVB, donc pas de coup de soleil mais par contre elle laisse passer les UVA sans que personne s’en méfie.

C’est très compliqué d’être un consommateur éclairé. Tant que la plupart des consommateurs seront des moutons et consommeront sans se préoccuper des conséquences sur notre organisme, sur notre environnement, les industriels pourront continuer à nous empoissonner.

Le changement ne peut que passer par nous, les citoyens.

2 commentaires sur « Grrrrrrrr »

  1. Honteux en effet. Heureusement que la météo nous aide un peu cet été (mais bon dès qu’il y a un rayon de soleil on se doit dessous résultat je pèle !) . Bel été bonnes vacances.

Laisser un commentaire

