Publié dans Actu, Réflexion

Ne soyons pas rabat-joie!

Oui, le quasi-silence sur les attentas en Irak est écœurant.
Oui, nous avons une impression que le sang oriental qui coule est moins important que celui occidental.
L’attentat en Irak s’est télescopé sur notre actualité footballistique. Quand on regarde les informations, nous ne pouvons que constater que la coupe d’Europe détient le monopole et les centaines de mort irakiens quelques ridicules minutes.

Certains sont captivés, happés, hypnotisés par la coupe d’Europe et d’autres vomissent le déséquilibre d’intérêt entre le football et les attentats irakiens.

Mais même si je fais partie de ses personnes qui ne comprennent pas pourquoi le traitement de l’information est si terrible. Je ne fais pas ma rabat-joie avec la coupe d’Europe. Je ne la suis pas car ce n’est pas mon truc, aucun boycott de ma part.

Par contre quand je vois la liesse populaire dans les fans zones, quand je vois la joie sur les visages, quand je vois que pendant quelques temps les français sont unis dans la joie et bien, je me dis que les français ont bien besoin de ce moment d’exaltation. Ils ont droit de souffler après cette année et demie bien rude.
Oui, les français ont droit de souffler durant cette parenthèse enchantée.

fan-zone-football_8219e634c9da15e7509fed1875111778

 

3 commentaires sur « Ne soyons pas rabat-joie! »

  1. Même au Québec, les attentats en Orient ne sont pas aussi médiatisé que ceux qui se passent en Occident et pourtant eux non plus ne veulent pas de ce genre de guerre,

  2. les français sont unis dans la joie, mais hélas peu soudés sur le reste…
    le foot a également pris la place de la loi travail et le 49.3 est passé comme un suppo bien ointé

Laisser un commentaire

