Publié dans Lecture

Mes lectures 2016 #17

logoLecture2016Ce roman m’a été offert entre autres car l’héroïne Ella est enseignante. Je ne me suis pas identifiée au personnage car il y a un petit décalage de « génération ». Mais ce premier roman est un roman frais et prometteur. Ella est une prof de collège qui intervient dans une section ULIS. Elle a quitté sa campagne, avec son petit ami ils décident d’aller voir la capitale. On la suit dans sa quête de soi, dans ses tergiversations sexuelles. Elle oscille entre désillusions et illusions.
C’est un bon roman d’été, de vacances. Je le conseillerai en particulier à des lectrices d’une vingtaine d’année.

Mise en page 1

C’est où le Nord ? est le manifeste d’une gamine un peu perdue. C’est le portrait d’une
génération, une photographie de la France d’aujourd’hui. Dans un style moderne et affirmé, Sarah Maeght raconte, pleine d’espoir et avec rage, les errances d’Ella, jeune prof de 24 ans, qui ne sait pas très bien où elle va, signant un premier roman plein d’humour, de tendresse et de sensualité, où défile toute une galerie de personnages pittoresques.
Lorsqu’elle quitte Dunkerque pour vivre à Paris, Victor, son compagnon, repart vivre dans le Nord. Avec Klaus, son poisson rouge, Lou, sa meilleure amie et Théo un copain homo, elle affronte avec humour les tribulations de la dure vie du lycée où elle enseigne le français à des élèves en difficulté. Quand elle rencontre Cléo qui lui fera découvrir les folles nuits parisiennes, Ella ignore encore jusqu’où cette histoire la mènera… l’amour peut-être ?

Source Babelio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s