Publié dans Consommation éclairée, Huile essentielle, Marotte

DIY- adoucissant

Comme vous savez, je traque les perturbateurs endocriniens et j’essaye de limiter au maximum les produits chimiques. Comme dirait mon Homme, je suis passée d’une extrême à une autre. Il m’a connu avec tout un tas de produits ménagers super nocifs…Mais voilà, je suis devenue maman!

Quand j’ai eu ma fille, mon amie Vivi m’a dit « Niet les adoucissants pour le linge ». Donc pendant quelques années, il n’y avait plus d’adoucissant à la maison avec zéro produit chimique.

Et voilà, depuis quelques temps, j’en fais un, maison. Je réutilise un vieux bidon d’adoucissant (cherry on the cake, je limite les déchets). Je le remplis de vinaigre blanc (grand ami de moi) et j’y ajoute de l’huile essentielle selon mon goût (lavande, citron…) environ une trentaine de goutte. Et voilà le tour est joué, j’utilise le verre doseur du flacon.

P1290542

 

2 commentaires sur « DIY- adoucissant »

Laisser un commentaire

