Publié dans Coup de coeur, Lecture

Mes lectures 2016 #18

logoLecture2016En voilà un de livre qui vous tient en haleine et que vous ne pouvez pas laisser fermer. En deux jours, je l’ai lu…Captivant…Franck Thilliez est épatant, il m’inquiète quand  même un peu. Utilise-t-il des produits illicites pour écrire? Ou tout simplement est-ce un génie? Mais où va-t-il chercher son inspiration? Encore noir et machiavélique à souhait. Le lecteur est plongée dans la folie humaine, la souffrance. Certes, il y a une enquête mais ce n’est pas une enquête policière. Encore une fois, il explore le cerveau dans sa partie psychiatrique. Le fil rouge c’est Alice et ses trous noirs, ses absences.Mais le lecteur côtoie d’autres personnages qui sont tout autant intéressants. Leurs histoires s’entremêlent.

C’est mon premier coup de coeur estival. Une lecture enthousiasmante que je vous conseille vivement.

9782226325990-j

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. A l’hôpital de Lille, son psychiatre doit lui révéler le résultat d’un an de traitement, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps.
Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : cette photo récente de sa sœur jumelle, pourtant morte dix ans auparavant, qu’elle récupère des mains d’un immigré clandestin ; son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche et à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; cet homme retrouvé nu dans un abribus et qui semble avoir vu le diable en personne.
En un mot, Alice vient de prendre un aller simple vers la folie…

Source Babelio

 

Publicités

2 commentaires sur « Mes lectures 2016 #18 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s