Publié dans Actu, être soi, divers, Humeur, Réflexion

Une pause à durée indéterminée

Je suis arrivée au bout. Je sais que j’ai atteint mes limites. Il est temps de se recentrer, de se déconnecter le plus possible.

Quand l’inhumain est arrivé encore sur notre sol, j’étais déconnectée, j’étais sans réseau . J’étais en vacances à la montagne, coupée du monde et bien heureuse de l’être. Et puis il y a eu un coup de téléphone qui m’a appris cette énième horreur . Je n’ai su que l’essentiel et c’était déjà trop. Et nous avons continué notre séjour, déconnectés, désireux de rester dans notre bulle…loin des images, loin de l’horreur. J’ai regardé les enfants jouer…loin de cette barbarie…bien loin. Je les ai observés, je me suis imprégnée de ma fille…ils ont construit des cabanes, fait des bateaux, attrapé des têtards…ils se sont construits des mondes…des mondes sans horreur.
Cette déconnexion forcée, cette absence d’information m’ont permis de comprendre qu’il était tant de prendre le large…de rester centrer sur soi, sur sa famille, sur sa vie, sur l’essentiel. Jusqu’à quand vais-je vivre avec le minimum de connexion? Je ne sais pas…sûrement quand je serai plus distancée avec ce monde de barbare.
Peut-être que pour mieux accepter cette période violente que nous allons vivre, il va falloir apprendre à se déconnecter …pour se protéger…pour pouvoir composer avec la violence, la mort, la barbarie.
Je resterai surement sur instagram. La photo c’est ce fragment de beau que l’on immortalise. La photo c’est le regard que l’on porte sur le beau.

temps-de-pause

 

3 commentaires sur « Une pause à durée indéterminée »

  1. Et des petites pauses comme ca …que ca fait du bien crois moi 😏 à bientôt
    Moi aussi je prend une petite pause vacances ☀️☀️☀️

Laisser un commentaire

