Publié dans Etre parents, GirlyMowgli, Mots d'enfant

Son premier grand chagrin

p1290672

Ce jour-là, nous savions que les nouvelles ne seraient pas bonnes mais pas autant. C’est en famille que nous sommes allés accompagner notre bête chez le vétérinaire. Nous savions que les nouvelles ne seraient pas joyeuses alors nous avions préparé notre fille à une mort prochaine de notre vieille bête. Notre Sushi avait 17 ans, il n’était pas très en forme, il était si maigre.

En arrivant, je pensais tout de même que nous repartirions avec lui. Nous pensions qu’il nous resterait un peu de temps pour se préparer à sa mort. Mais ce ne fut pas le cas, nous sommes repartis avec une caisse vide. Tout est allé vite. Au vu de ses résultats sanguins, il a  fallu prendre une décision rapide…l’euthanasier. Il souffrait, il était entrain de mourir à petit feu.

La vétérinaire était dépitée de nous annoncer tout cela avec notre louloute au milieu. Le papa a géré sa fille et moi, j’ai accompagné ma fidèle bête dans sa mort.

Beaucoup d’émotions nous ont envahis.

GirlyMowgli a beaucoup pleuré:

– Mais comment je vais faire? je ne vais pas pouvoir vivre sans un animal dans ma maison. C’était toute ma vie.

Le lendemain matin, elle m’a fait écouter le silence:

– Tu as vu, on ne l’entend plus.

Et puis elle a dessiné.

p1290770

 

7 commentaires sur « Son premier grand chagrin »

  1. Ahhh nos animaux. On râle contre toutes leurs bêtises le mobilier abîmé les blessures les bagarres les oiseaux des champs attrapés mais on les aime. Faut que ta fille se dise qu’elle a de la chance de pouvoir avoir un animal de compagnie et de vivre cet amour (et son pendant cette tristesse), d’autres n’ont ni la place ni les moyens ni la santé…
    et qui sait peut être un petit compagnon nouveau fera bientôt du bruit à nouveau 😻😻😻

    1. Nous sommes , en effet, partis pour avoir une petite bête…le père a craqué devant le désarroi de sa fille. Par contre, je refuse un autre chat.

  2. j’ai le coeur lourd en te lisant… Pour vous, pour elle et pour ce joli matou qui a rejoint les miens déjà partis aussi… SUperbe qu’elle puisse commenter et dessiner. Ma grande a pleuré et dessiné aussi pour le dernier parti (on ne s’y attendait pas non plus, un rouquiin aussi, elle était chez le véto avec son père, je n’étais pas là … ), mais son plus gros chagrin a été pour le précédent, dont elle a toujours la photo dans sa chambre et elle se console un peu car depuis, un autre chat qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, comme si c’était son fils … sauvage comme lui au départ ! Alors elle le chouchoute de loin, le nourrit, lui parle … elle est (comme moi) persuadée que c’est le fils de notre Charly (un chat errant qui nous avait choisis) et espère qu’il finira par se laisser apprivoiser…
    Bon courage !

  3. C’est terrible quand nos animaux disparaissent, beaucoup de gens trouvent ça dérangeants, mais c’est des vrais deuils. Même adulte, je redoute la disparition prochaine de notre chat qui a tout de même 15 ans…

    1. Hier, je suis allée voir mon acuponctrice et elle m’a donné de l’homéopathie pour le deuil.
      Les personnes qui ne comprennent pas, sont des personnes qui n’ont pas eu la chance de vivre avec un animal.

      1. exactement. ma Zibou a 21 ans 7 mois et mes mais prennent de ses nouvelles fréquemment et savent dans quel état je serai au moment de la séparation
        ceux qui ne comprennent pas… ne sont pas mes amis

        toutes mes condoléances pour ton beau Sushi

Laisser un commentaire

