Publié dans être soi, Lecture, Pleine Conscience, projet

Agir # 2 et mes lectures 2016 #23

Un constat fut plus que flagrant. J’étais en apnée durant cette dernière année scolaire . Depuis quelques années, je ne me suis pas assez accordée de temps pour moi. Le boulot a happé, bien trop de mon temps et de mon énergie.

Depuis quelques années, ce temps pour moi m’a semblé être du temps volé, du temps grappillé un peu par ci par là. Je ne sais pas après quoi je courrais…la reconnaissance? l’illusion de pouvoir modifier le cours des choses dans ma classe?…je ne sais pas. En tout cas, travailler avec l’humain, travailler avec les enfants, travailler dans l’éducation c’est énergivore autant que merveilleux. En étant en plus directrice, je vis depuis trop longtemps dans une tension qui ne permet pas à mon cerveau de se poser.

Il ne suffisait pas de constater, il fallait agir cette fois-ci.

Je suis tombée au détour de mes lectures sur le net sur « le Miracle Morning »…et là, ce fut une évidence, une révélation: s’accorder une heure tous les matins pour moi , que pour moi dans le silence de ma maisonnette.

J’ai acheté le livre et je l’ai dévoré. Hal Elrod s’adresse d’abord à des personnes qui veulent bien gagner leur vie ( à l’américaine). Mais en enlevant ce filtre, ce livre s’adresse à tout le monde…Ce livre est pour  ceux qui recherchent leur épanouissement personnel de la manière qu’ils le souhaitent.

813xhcxd0cl

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

source Babelio

Vous trouverez le principe du Miracle Morning ICI:http://anti-deprime.com/2016/03/23/se-lever-a-5h30-reussir-vie-miracle-morning/

Depuis , à peu près, la deuxième semaine de septembre, je me lève à 5h. Je commence par boire un grand verre d’eau et ensuite je médite 20 mn avec Petit Bambou. Je conclue ma méditation par un thé.

Je me cale ensuite dans mon canapé et je fais une lecture nourrissante. J’écris . Et quelques fois je fais du sport.

Je ne suis pas à la lettre les préceptes de Hal Elrod. Durant mes rituels matinaux, je ne fais pas les 6 life SAVERS (Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice physique, Reading, Scribing). En une heure, je n’ai pas envie d’enchainer toutes les 10 minutes une activité.

Cette heure est une heure à moi, une bulle. Une heure par jour m’est dédiée. Durant cette première période de rituels matinaux, je constate que je ne cours plus après les quelques minutes pour moi. Je suis plus patiente avec GirlyMowgli et je lui accorde plus de temps qu’avant, du temps de qualité.

J’ai envie de faire évoluer mes rituels matinaux alors je viens de me procurer:

mockup-guide-pratique-mm2

Vous trouverez le blog de Laura Mabille : ICI

 

Publicités

2 commentaires sur « Agir # 2 et mes lectures 2016 #23 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s