Publié dans Lecture

Mes lectures 2016 #24

En préambulelogoLecture2016 et sans équivoque possible, j’ai tout simplement adoré « je médite jour après jour de Christophe André ». Ce livre est profond, authentique, sobre et jubilatoire. Quand on souhaite faire de la Pleine Conscience sa ligne de conduite, son chemin, son axe de vie, c’est le livre à lire.
25 leçons pour nous imprégner au mieux de ce qui nous entoure, de l’instant présent.
25 leçons pour nous accompagner dans la pratique de la Pleine Conscience.
Dans ce monde un peu morose, ce livre est la promesse d’une possible vie douce et harmonieuse.
Quand j’ai fini ce livre, j’ai su que je ne pourrai qu’y retourner. Il est tellement riche que j’ai besoin de m’y replonger encore une fois voire plusieurs fois.

La pleine conscience nous aide à prendre conscience de ces pollutions cachées de nos esprits. Et à nous en protéger : elle nous permet de restaurer nos capacités d’introspection, et de nous reconnecter à nous-mêmes. Au lieu de toujours vivre sous perfusion d’injonctions, de distractions, d’activations extérieures.

arton2018
Il existe la version avec le CD. Il est indispensable quand on souhaite se lancer dans la méditation.

Laisser un commentaire

