Publié dans Humour, Pleine Conscience, projet

Autopsie de mes insomnies #2

Alors au fil de mes insomnies, j’ai tenté diverses parades:

  • me faire piquer mon petit corps musclé d’aiguilles. Cela a marché un peu mais jamais à la folie.
  • j’ai essayé des huiles essentielles: j’ai reniflé, bu l’huile essentielle de lavande. J’aurais pu me l’injecter par intraveineuse si on me l’avait prescrite.
  • j’ai essayé moultes compléments alimentaires : magnésium, rhodolia, L-Tryptophane… Certains n’ont jamais marché, d’autres ont marché un peu mais jamais beaucoup.

Je pense que je n’ai pas testé le vaudou mais bon j’ai poussé le bouchon un peu loin: mantra, amulette…non sans rire. Regardez ce que j’ai pour essayer d’anéantir mes insomnies.

img_3376

  • Boule quiès: afin qu’aucun bruit vienne me réveiller…on ne sait jamais si je dors.
  • un mantra que je me répète avant de dormir,
  • de l’huile essentielle de lavande répandue sur mon oreiller,
  • et ma collègue m’a offert une pierre, une lépidolite afin que je lâche prise et que je dorme. Comme vous pouvez constater mon sommeil est devenu une cause internationale où tout le monde s’engage dans mon combat qui est de retrouver un sommeil de qualité.

Soyons claire, j’ai décidé que cette année je devais m’occuper de mon sommeil coûte que coûte.

Avec mon gourou, mon acuponctrice, nous en sommes arrivées au même constat: mon problème c’est mon cerveau. Donc il faut que j’agisse dessus , que je le change. C’est pour cela entre autres que depuis août je médite tous les jours. J’apprends le lâcher-prise. Et j’ai mis en place le miracle morning.

J’ai pu constater des améliorations. Mes insomnies se sont modifiées, elles se sont assouplies. Mais sur cette première période de classe, j’ai continué en avoir régulièrement.

Alors j’ai décidé de passer à l’étape au dessus: aller voir un praticien en hypnose.

suite-au-prochain-episode-feuille-avec-cocci

Laisser un commentaire

