Publié dans apprentissage, école, Etre parents, GirlyMowgli

Elle en a décidé autrement

Depuis que ma fille était une larve, je disais à qui voulait l’entendre: « niet, archi niet, je ne m’occuperai pas des devoirs de ma fille ».

  1. toute la journée, je suis patiente (pas toujours) avec des élèves pour les faire bosser; Alors le soir venu, remettre le couvert avec ma fille bof, bof…cela ne m’enthousiasmait pas.
  2. je n’avais pas envie qu’un jour ma fille me dise « oh, c’est bon, fais pas ta maitresse. » J’avais peur que ma fille ne me voit pas comme une maman lambda mais comme une maman -maitresse et qui cela joue.

Mais voilà, ce qui n’était pas prévu au programme, c’est la détermination de GirlyMowgli. Pour l’instant, elle souhaite que je m’occupe de ses devoirs. Pour elle, cela a beaucoup d’importance à ses yeux que je sois maitresse. Cela donne de la légitimité. Et cerise sur le gâteau, elle trouve que c’est une plus-value d’avoir une maitresse à domicile.Les devoirs se font sans heurt pour l’instant et dans la douceur. Comme elle ne rencontre pas de difficultés, ils sont pliés en 5 minutes.

Cet enfant m’épate par sa détermination.

e225b821558d6b1bf481d822a3b609fa

 

Un commentaire sur « Elle en a décidé autrement »

  1. J’avais une amie que sa mère était maitresse, et sa mère ne l’aidais pas a ses devoirs j’ai toujours trouvé cela triste pour elle Moi je ne voulais pas que maman s’occupe de mes devoirs et elle s’en occupait cela m’a forcé a étudier 😉

Laisser un commentaire

