Publié dans être soi, Santé

autopsie de mes insomnies #3

Le 19 octobre, je suis allée à la découverte d’une praticienne en hypnose. Et là, je lui ai confié mes insomnies.

Depuis quelques mois, j’avais cette idée dans ma tête mais juste l’idée, juste là au creux de mon cerveau. Mais je n’avais pas pris ma vie en main.

En septembre, j’ai acheté le hors-série de 60 millions de consommateurs, fort intéressant et qui va dans le même sens que mes idées que je me fais de se soigner. hs185ph

Bref, il y a un passage sur l’hypnose. Il était indiqué comme trouver les bons praticiens pas les showmans comme Messmer.

Grâce au site de l’institut Français d’Hypnose: www.hypnose.fr/, j’ai sauté le pas. Depuis le 19 octobre, je dors malgré un retour de vacances très très dense professionnellement.

Je ne sais pas comment cela fonctionne l’hypnose exactement mais c’est bluffant!

Tout de suite, je tiens à préciser que lors de la séance, nous ne sommes pas inconscients.

87656858

Je suis consciente qu’il y aura peut-être un retour des insomnies. Mais cette fois-ci, j’agirai vite.

En ayant retrouvé le sommeil, ma qualité de vie s’est amélioré ainsi que mon dynamisme.

5 commentaires sur « autopsie de mes insomnies #3 »

  1. Génial de lire ces bonnes nouvelles. Moi je tente une autre approche, les insomnies viennent de mes angoisses, mes angoisses sont arrivées en 2006, oui ça date, des événements familiaux… En résolvant les angoisses, j’espère résoudre les insomnies.

    1. Mes insomnies étaient surtout dues à du surmenage professionnel plus une absence de lâcher-prise et le tour est joué. Depuis aout, je repris en main ma vie et je fais un gros travail sur moi-même sur le lâcher -prise. La méditation m’aide beaucoup.
      La praticienne en hypnose, elle a « manipulé » mon cerveau par rapport au lâcher-prise.
      Comme c’est bon de dormir…

  2. génial cette méthode ! J’y ai déjà songé aussi, mais pour le moment, j’ai la chance d’avoir peu d’insomnie… j’en ai, mais j’arrive à faire quelques belles nuits entre deux, donc je récupère. Je suis contente pour toi, dors bien maintenant

Laisser un commentaire

