Publié dans être soi, Pleine Conscience

un coup de mou ou une fin?

Le 11 février 2009, quand j’ai ouvert pour la première fois un blog, je ne savais pas où tout cela allait me mener. Plus de 7 ans, j’ai écrit sur un blog et puis sur un autre. Deux belles aventures.

Mon premier blog fut un sacré soutien dans cette attente qu’est l’adoption. Ce fut une sacrée expérience humaine. Ce blog m’a tant apporté, j’ai rencontré de magnifiques personnes grâce à lui. L’écriture a apaisé mes douleurs, mes doutes. Quand ma fille est arrivée, j’ai continué. Je me sentais redevable auprès de toutes ces personnes virtuelles ou non qui m’avaient tant accompagnée. Alors à ce moment-là, ma fille était en lumière. Par ignorance et inconscience, je l’ai exposée au net.

Quand j’ai réalisé que j’étais inconsciente de mettre ma fille en Une de mon blog, j’ai rendu mon blog privé.

Le blog privé n’émoustillait pas mon écriture. Alors j’ai décidé de fermer ce magnifique blog et de tenter l’aventure par ici sous couvert de l’anonymat et laissant ma fille dans l’ombre. C’était le 13 octobre 2012.

4 ans après, j’ai publie 982 posts.

Cet été, un tournant dans ma vie s’est engagé. J’ai fait le choix de prendre un chemin de vie plus saine , plus ancrée au temps présent. J’ai décidé de mieux profiter des moments présents et pour cela, cela passe entre autres par de l’éloignement du net et de toutes les hyper sollicitations numériques.

La flamme blogueuse s’est amoindrie ou est entrain de s’éteindre. Je ne le sais pas à ce jour. J’ai perdu le carburant qui me faisait écrire, qui me donnait l’envie de partager mes éclats de vie, mes photos, mes coups de gueule, mes coups de cœurs, mes lectures…

7 années d’écriture, 7 années de partage .

Comme j’ai aimé venir sur le net et blogguer.
Comme j’ai adoré lire vos commentaires

oct16-olargues-9

 

13 commentaires sur « un coup de mou ou une fin? »

  1. J ai découvert ton blog juste à l adoption de notre fille .. nos histoires tellement similaires .. nos filles ont le même âge a quelques jours près .. sont arrivées dans nos vies à quinze jours près aussi rapidement !!! L’été 2010 .. on s en souviendra !! Et puis elles ont le même prénom … vous faites partis de notre histoire à votre façon .. les émotions ,les angoisses …. je suis vite devenue accro à tes blogs .. tu es mon miroir !!!! Nos filles grandissent et nous aussi … fais une pause … mais j aime te lire ….. tu sais je pense à toi quand je vois ma fille « . Lire  » encore le livre du printemps !!!! Merci car si tu en as pas eu conscience … je n étais pas seule ….
    Bises

    1. Je suis toujours très émue par des commentaires comme le tien. Car lorsqu’on écrit , c’est beaucoup pour moi mais aussi c’est pour partager et à mener un peu de l’eau au moulin des autres.
      je te remercie beaucoup pour ta fidélité de blog en blog.
      Bises

  2. J’ai pas beaucoup commenté, ou liké. Mais je t’ai suivi et lu. J’aurais voulu écrire sur un blog, mais la situation fut trop complexe à mon niveau et j’ai fait le choix de m’engager sur des sujets pas très facile à digérer. En tout cas je suis contente que tu m’es ouvert les yeux avec l’écriture.
    Bises

    1. L’écriture permet de se décentrer en réfléchissant, en lettant en mots nos émotions, nos coups de mou ou nos épreuves. Le faire sur blog permet aussi d’avoir des retours, ce qui nous donnent quelque fois d’autres éclairages.

  3. les choix s’imposent à nous d’eux-mêmes, les blogs évoluent ou s’arrêtent, une autre aventure commence, c’est le cours de notre vie. Si tu arrêtes, la seule chose qui va me manquer, c’est le partage de nos histoires, de nos expériences, … mais par mail entre nous peut-être ? ,,.

    1. Moi aussi, j’aime bien suivre tes aventures. J’aime beaucoup lire ets commentaires. Nous avons beaucoup de goûts en commun.
      Merci de ta fidélité.

  4. Oh non … je viens souvent te voir. Pour moi, c’est inspirant, reposant, rigolant (ça ne se dit pas mais tu vois ce que je veux dire 😉 ) je suis dans l’ombre et toi dans la lumière du blog.Je comprends que ce soit fatiguant mais même si tu écris moins, je serai heureuse de te lire et de partager ces petits bouts de vie que tu veux bien nous livrer.
    Mon fils est arrivé aussi par adoption, il est en difficulté scolaire et j’aime bien avoir ton regard de maitresse, ça m’aide à comprendre.
    Ressource toi mais si tu le peux, reviens nous voir 😉
    Plein de bises
    Marie

    1. MDR inspirant?, reposant?…J’aime m’imaginer en muse LOL
      Je suis en forme. Je suis même très inspirée en ce moment et très en action. Je suis en cours de changements…donc peut-être que ce blog va aussi évoluer. Je ne suis pas prête à tout arrêter mais peut-être ralentir..?
      Bises

  5. J’ai l’impression que cette éventualité te revient régulièrement en tête… Je pense que tu as, avec ce blog, trouvé un rythme qui te convienne. Viens quand l’inspiration et le besoin de partage est là… ne te force en rien. Les incorruptibles du début seront toujours là pour te suivre. Perso. ça me manquerait de ne plus te lire (déjà que l’on ne te voit plus sur FB !!!) J’ai aimé suivre l’évolution de tes blogs, de ta fille qui a l’âge de la mienne, de tes doutes, difficultés ou aventures de femme/maman/maîtresse/wonderwoman… même si je l’avoue, je suis aussi prise par le tourbillon de la vie et que je ne commente pas autant qu’avant (oui… je sais… c’est un euphémisme ! lol) Bizzzzzzzzzz et porte-toi bien… trouve ton équilibre, c’est l’essentiel !!! Mymy & Co.

    1. Quelle fidèle Mymy!!!!
      Maintenant que tu le dis, c’est vrai que tu ne fais plus trop de commentaires, tu abuses quand même ;P

      Peut-être qu’il faut juste que je me dise que le blog peut exister même en light.

      bises

Laisser un commentaire

