Publié dans être soi, citation, Pleine Conscience

La méditation pour bien démarrer la journée

photographe-michael-grab3

Photo : Michael Grab

Depuis septembre, j’ai mis en place des rituels du matin pour me permettre de m’apaiser, d’être sereine pour toute la journée.

En août (il y a déjà plus de 4 mois), je me suis remise à la méditation. Les rituels du matin du Miracle Morning intégrés aussi la méditation.Dans les six exercices du Miracle Morning, les six Life SAVERS, il y a le S comme Silence.

Dans l’attitude du silence, l’âme trouve le chemin d’accès dans une lumière plus claire, ce qui est insaisissable et trompeur se résout dans la clarté du cristal. »

Gandhi

A 5h, après avoir bu un grand verre d’eau, je mets en route mon application « Petit Bambou » et en avant pour 20 minutes de méditation. Il n’y a pas 20 minutes de silence, car c’est une méditation guidée.

Commencer la journée par de la méditation permet beaucoup de choses. Déjà, on ne démarre pas la journée speed, à fond. On commence la journée en se posant et se créant de l’espace dans sa tête. Au lieu d’être déjà dans le « Après » car étant speed, on reste dans le présent, dans la Pleine Conscience du présent. La méditation nous ancre ici et maintenant. Elle nous permet de prendre en compte de notre corps.
Et surtout, la méditation crée de l’espace dans notre tête, ce qui permet de diluer nos préoccupations, plutôt elle nous permet de diluer l’importance de nos préoccupations.
Depuis que je médite, mes préoccupations sont là, mais pas seulement et elles n’occupent plus tout l’espace dans mes pensées, dans mon cerveau. La méditation ne nous rend pas « je m’en foutiste », non, elle crée de l’espace, elle nous met dans une position d’observateur pour nous permettre d’agir, mais pas de réagir.

La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité.

Thich Nhat Hanh

Dans ma vie désormais, je ne peux qu’observer l’exactitude de cet enseignement.

Un commentaire sur « La méditation pour bien démarrer la journée »

Laisser un commentaire

