Publié dans être soi, citation, divers, Pleine Conscience, projet

Discipline et changement


Au début, quand j’ai pris la voie du changement, j’ai compris une chose fondamentale: cela ne pourrait pas se faire sans discipline.

Et oui, si on veut modifier des comportements ou changer, cela ne peut se faire sans de la rigueur, de la volonté et de l’effort. Il faut être claire, si vous souhaitez faire le marathon de Paris, cela ne se fera pas sur votre canapé. Et, non désolée!

Et puis j’ai aussi compris que le « on ne peut pas changer. », « ce n’est pas de mon tempérament »…sont tout simplement des excuses…bidons!

Le degré d’acceptation de votre responsabilité pour tout ce qu’il vous arrive dans votre vie correspond précisément à la force de votre pouvoir mental de danger ou créer quelque chose dans votre existence.

Hal Elrod

Alors qu’on se le dise, si on veut changer nos comportements, c’est possible et pour tout le monde…enfin, pour ceux qui en ont la volonté et qui vont être disciplinés. Si ce n’est pas le cas, alors on peut continuer à ruminer, râler et à ne pas être satisfait de sa vie.

Au début, quand j’ai eu la volonté de me bouger le cul et de prendre ma vie en main, j’ai su que je devais agir sur le lâcher-prise. J’avais conscience que cela serait la clé qui permettrait de déverrouiller mon mental. Alors certes, je me suis mise à méditer, j’ai lu mais je me suis imposée une discipline. A chaque fois, que je sentais la mayonnaise monter, que je sentais que je commençais à cumuler…je me répétais une phrase : « qui te demande de le faire de suite? », à 90% je répondais: « moi ». Alors à cette réponse, j’enchainais par une action: de remettre à plus tard, de prioriser et de ne surtout pas tout cumuler, j’ai repoussé, j’ai mis en stand-by, j’ai délégué ou je n’ai pas fait…lâcher-prise.

4 commentaires sur « Discipline et changement »

Laisser un commentaire

