Publié dans Coup de coeur, Lecture, Marotte

Mes lectures 2016 #25 et #26

logoLecture2016

Étant dans une grande période autour du développement personnel, mes lectures suivent évidemment cette orientation. J’ai lu des livres sur la médiation, sur l’instant présent, le miracle Morning. Et là, je viens de découvrir deux livres de fiction mais qui s’appuie sur le développement personnel.

Le premier  que j’ai lu, m’a fait un clin d’oeil à Nature et découvertes.

9782212561166-pdf-0

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves..

Source Babelio

J’ai beaucoup aimé ce livre, un coup de coeur. La rencontre de Camille avec le routinologue a fait écho avec mon changement de cap dans ma vie. Je l’ai trouvé léger (certes il a un côté guimauve), drôle mais très pertinent. Ce livre donne vraimment envie de donner un grand coup de pied dans sa routine et en plus il donne beaucoup de pistes que l’on peut appliquer si on en a la discipline.

Le premier m’a donné envie de continuer ce genre de lectures, ce qui m’a amené au second:

l-homme-qui-voulait-etre-heureux-542332

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Source Babelio

Soyons clairs, j’ai fini ce livre il y a une semaine mais il m’habite toujours. Je retourne et retourne le sujet principal: nos croyances.

Chacun de nous porte en lui une constellation de croyances. Elles sont innombrables et dirigent notre vie

C’est un roman initiatique, le narrateur rencontre un vieux sage qui va lui transmettre des enseignements à travers diverses expériences. Ce parcours initiatique va permettre au narrateur de modifier ses pensées, ses croyances afin de transformer sa vie afin qu’elle devienne celle qu’il souhaite vraiment.

Les informations données sur l’effet placebo ont attisé ma curiosité. Du coup, je me suis lancée dans quelques recherches sur le net pour en savoir plus. J’ai fait des découvertes fort intéressantes.

A la fin de ma lecture, je me suis précipitée sur une librairie pour acheter un autre livre de Laurent Gounelle.

 

Un commentaire sur « Mes lectures 2016 #25 et #26 »

  1. j’ai lu les Gounelle, j’ai aimé; L’autre est sur ma PLL…. Joyeuses fêtes à toi et à ta famille … Perso, je partirai bien en retraite spirituelle, seule quelques jours … Mais bon, j’aime noel avec les enfants, les préparatifs, la magie … c’est juste que je suis KO…
    Allez à bientôt !

Laisser un commentaire

