Publié dans être soi, citation, Marotte, Pleine Conscience, Santé

E d’exercices physiques

848292_w1020h450c1cx1007cy542

Depuis septembre, je suis ravie et je profite de mes rituels du matin. Ils ont évolué depuis 3 mois car ils ont besoin de s’adapter à mes besoins. Et incontestablement ils continueront à évoluer.

Durant la première période, j’ai un peu tâtonné , j’avais fini cette période-là un peu en perte de vitesse car mes rituels étaient un peu poussifs.

Dans le Miracle Morning comme l’enseigne Hal Elrod, il y a les six lifes SAVERS. Je vous ai déjà expliqué le S pour le Silence par ICI.

En deuxième période, j’ai introduit avec plus de régularité le E de Life SAVERS: Exercice physique.

Si vous ne prenez pas le temps de faire de l’exercice, vous devrez probablement trouver le temps de vous soigner.

Robin Sharma

Je finis mes rituels du matin par 10 à 15 minutes d’exercices physiques: gainage, abdos, fessiers. J’alterne une fois je me focalise sur les exercices pour les fessiers et le lendemain, je fais des abdos. J’essaye, au mieux, de faire 5 jours par semaine ce rituel.

L’exercice physique matinal devrait être un élément de base de vos rituels quotidiens. Si vous bougez ne serait-ce que quelques minutes chaque matin, cela vous donne un surcroît d’énergie, profite à votre santé, améliore votre confiance en soi et votre bien-être émotionnel et vous permet d’avoir les idées plus claires et de rester concentré plus longtemps.

Hal Elrod

Depuis que je pratique ce rituel matinal avec plus d’assiduité, j’ai pu constater que j’avais plus d’énergie, c’est indéniable. Quand l’Homme se réveille à 6heures du matin, il a en face de lui une femme plein d’énergie (trop peut-être:)).

Et en prime, j’ai minci, j’ai perdu des cm au niveau de la ceinture abdominale. Cela m’encourage à continuer. Je souris quelquefois quand je vois que je commence ma gym à 5h45 du matin, je suis très contente de moi. CQFD concernant la confiance en soi.

Dans mes rêves les plus fous, j’ai un tapis de course…car j’avoue très peu pour moi d’aller courir dans la nuit.

 

 

3 commentaires sur « E d’exercices physiques »

  1. Ma fille fait des exercices a tout les jours
    Elle a un tapis roulant qu’elle me donnera quand elle aura un avec une pente
    je te trouve vraiment courageuse d’avoir installer une routine et c’est super

Laisser un commentaire

