Publié dans école, éducation, Femme d'exception, Lecture, Réflexion

Mes lectures 2017 #1

designEn ce début d’année, j’avais envie de lire un livre sur une femme d’exception. A la médiathèque, je suis tombée sur le livre de Malala. Bingo.

Je suis toujours aussi impressionnée, stupéfaite de voir que de nos jours des filles, des femmes sont traitées d’une manière aussi ignoble.

Malala est une personne extraordinaire, courageuse. Elle a , en elle, ce combat pour l’éducation pour les filles depuis qu’elle est enfant. ll faut dire que son père est un farouche défenseur de l’éducation pour les filles. Comme souvent, je trouve, que ces femmes d’exception ont eu un père qui fut la clef de voute de leur combat, de leur courage. Son père a une admiration sans faille de sa fille, il la soutient , il l’accompagne dans son combat.

2339043de6dd0794e3c1fa345774bae5

Tout le monde devrait lire ce livre pour mieux comprendre ce qu’est la vie dans un pays dirigé par  les talibans. Quand on lit, ce genre de livre on comprend pourquoi les gens ont envie de fuir leur pays. Quel courage elle a eu!

Quand on voit que dans notre pays, on consomme l’école sans se rendre compte que c’est une chance d’avoir l’école gratuite pour tous. Beaucoup de français râlent contre l’école mais bon il ne faut pas pousser mémé dans les orties. L’école gratuite et accessible à tous est une porte ouverte vers tant de possibles.

bd6372122252b0796f81f09285fff68d

  • Consommons moins l’école et soyons conscients que des personnes dans le monde se battent pour avoir notre système éducatif.
  • Regardons les migrants avec plus d’empathie car la plupart a une histoire dramatique.

51izt6jm7zl-_sx324_bo1204203200_

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s