Publié dans être soi, citation

S de scribing (écrire)

On continue dans l’explication du Miracle Morning avec ces 6 life savers. Je vous rappelle que cela se fait le matin en se levant 1h voire plus avant notre réveil habituel. Pour ma part, quand je travaille je me lève à 5h afin de faire une heur de rituels matinaux. Et en weekend, c’est quand je me réveille (sans réveil). Pour ce qui arrive sur le blog pour la première fois, vous trouverez l’explication du Miracle Morning d’Hal Elrod ICI.

Petit récapitulatif des articles précédents concernant l’explication des Life Savers:

  • S  de Silence: ICI
  • A
  • V
  • E d’Exercices : ICI
  • R
  • S

Aujourd’hui, je vais vous parler du S comme Scribing (écrire).

Quoi que vous écrivez, coucher des mots sur le papier est une forme de thérapie qui ne coûte pas un centime.

Diana Raab

Je n’écris pas tous les matins, j’écris quand j’en ai besoin. Cela m’apporte beaucoup, cela me permet de prendre du recul sur une situation, ou bien je me gratifie de mon cheminement personnel.
J’aime bien conclure mon moment d’écriture par une citation qui illustre mes propos. Cela me permet d’avoir des endroits dans le cahier qui me font des petits clins d’œil pour me recentrer.

La phase d’écriture de votre Miracle Morning vous permet de garder une trace de vos perspectives, idées, découvertes, prises de conscience, succès et enseignements, ainsi que des possibilités, marges de progression ou d’évolution.

Hal Elrod

couverture

En septembre, j’ai pris un vieux cahier dans mes placards d’école. Et puis, au fil du temps, de mes rencontres sur le net, je suis tombée sur le concept du Bullet Journal. (explication ICI). J’ai eu envie d’avoir un joli cahier et de ne pas simplement écrire. Je voulais que cela beau.

p1290957

p1290958

p1290960

Au fil du temps, je l’agrémente, je crée, je dessine, cela m’amuse…

Pour suivre mes rituels du matin, je m’étais sortie un calendrier de base dans la version 2016.

p1290964

Et pour la version 2017, je me suis améliorée 😉

p1290961

 

Laisser un commentaire

