Publié dans citation, Lecture, Pleine Conscience

Mes lectures 2017 #2

design

 

 

C’est mon deuxième livre de livre de Thich Nhat Hanh que je viens de finir de lire. J’avais lu en 2016, le miracle de la Pleine Conscience. Je l’avais beaucoup apprécié, j’en avais parlé dans ce post ICI.

 

 

 

Dans La Sérénité de l’instant, Thich Nhat Hanh, nous prouve que dans l’ordinaire de la vie, les situations les plus simples – si souvent négligées au profit d’une fuite dans un ailleurs fantomatique – sont capables de nous transformer et de transformer peu à peu le monde.

source: Babelio

Ce que j’ai affectionné dans ce livre, c’est que Thich Nhat Hanh nous donne plein de petites techniques pour être en pleine conscience durant notre journée. Toutes ces techniques mises bout à bout dans notre journée, nous aideront à être plus sereins, moins stressés. Ce livre s’adresse à tous aux novices comme aux plus experts en méditation.

Chaque fois que l’on s’exerce à vivre en pleine conscience, l’on plante des graines saines et renforce celles qui sont déjà en soi.

Thich Nhat Hanh

Sa lecture est facile, claire et ses techniques sont faciles à mettre en place.

9782290014776fs

Laisser un commentaire

