Publié dans être soi, Pleine Conscience, Santé

6 mois

Cela fait six mois que je médite.

6 mois de méditation avec très peu de jour sans…à peu près 10 environ.

Je le fais consciencieusement, avec discipline car c’est une discipline de méditer tous les jours . Pour l’instant, je médite en m’appuyant sur l’application Petit Bambou, qui est d’une très grande qualité. Je lis beaucoup sur la méditation de Pleine Conscience. J’essaye,  de manière « artisanale », de m’approprier la Pleine Conscience. J’essaye de vivre de plus en plus en Pleine Conscience. Pour l’instant, je ne me suis pas fait accompagner par un professionnel de la Pleine Conscience. Cela me manque et je pense que cela fera partie de mon cheminement de participer à un stage de MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) ou de faire des retraites.

Méditer en pleine Conscience m’apporte tant, et c’est entrain de modifier ma manière de vivre, ma manière de « me » vivre. Je suis qu’au prélude, mais déjà j’y vois tant de bénéfices.

Je pense que la méditation fut un élèment fondamental dans le lâcher prise de mes nuits. Certes, l’hypnose y a mis l’escotade finale mais ce fut possible car déjà j’avais entamé un travail sur moi.

La Pleine Conscience m’a aussi permis d’entamer un travail sur le lâcher prise. J’en suis qu’au début mais j’ai bien avancé. Vivre en Pleine Conscience, c’est vivre en profondeur l’instant présent et du coup, cela permet de ne pas s’ancrer dans des ruminations qui concernent le passé ou le futur. Cela ne nie rien mais cela dilue nos pensées dans autre chose. La Pleine Conscience crée de l’espace dans notre mental ce qui permet de ne pas cristaliser son mental sur des pensées qui ne reposent pas sur la réalité. Car la réalité est uniquement le Présent, pour le reste, on observe ses émotions, ses états d’âme.

Grâce aux divers thèmes de méditations guidées, j’apprends à agir et non réagir. J’acquière divers outils intéressants pour vivre mieux, pour vivre Ici et Maintenant.

Laisser un commentaire

