Publié dans être soi, citation, Pleine Conscience, Virée

Rien de tel

img_1965

Depuis quelques années, nous profitons que l’héritière prenne des cours de ski pour marcher, faire des raquettes. J’affectionne ces moments-là silencieux emplis de contemplation de la nature recouverte de neige.

L’an dernier, l’Homme avait profité de ces moments-là sans grumeau pour me donner des cours particuliers de photo afin de m’initier aux réglages de mon appareil.

Cette année, je profite surtout de ces moments-là pour faire de la marche méditative. La nature et la rando s’apprêtent bien pour cela. Dès que l’on se trouve dans la nature et que l’on peut marcher, simplement marcher et rien que marcher, on  se trouve dans un moment méditatif. L’absence de la louloute bavarde nous permet de nous recentrer et de marcher tout en profitant au maximum de l’instant présent. Respirer, regarder, sentir.

L’atmosphère silencieuse, calfeutrée ressource.

Ces moments-là nous donnent la possibilité d’être juste là et nos ruminations, nos cogitations perpétuelles n’ont plus de place .

 

Notre vraie demeure est le maintenant. Vivre dans l’instant présent est un miracle. Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau. Le miracle est de marcher sur la terre verte, en ce moment, d’apprécier la paix et la beauté qui nous entourent maintenant.

Thich Nhat Hanh

 

img_1986

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s