Publié dans Consommation éclairée, coup de gueule, Santé

Un nouvel ennemi: E171

Chewing gums on blue

Si tu n’as toujours pas compris que l’industrie agroalimentaire t’empoisse, passe ta route. C’est dingue toutes ces merdes que l’on peut faire ingurgiter à nos enfants. Car pour nous, c’est trop tard mais pour eux, merde!

Ok quand tu bannies au maximum les produits alimentaires industriels déjà c’est pas mal. Si en plus, tu achètes du bio ou du raisonné, c’est encore mieux. Et si tu as un mari qui adore cuisiner et qui fait plein de bons petits plats maison, waoouh, quelle chanceuse!

Cela devient très compliqué de nourrir nos loulous. Il faut avoir un œil sur tout, sur les compositions, sur les origines des aliments. Et je te passe les cosmétiques avec LEURS perturbateurs endocriniens.

Le dioxyde de titane…cela me froid dans le dos, quand tu entends le mot titane. Son nom d’emprunt E171, tu en trouves un peu partout: bonbon, biscuits, dentifrice. Entre autres il permet de blanchir les aliments, il les rend plus brillants….pfff, le consommateur aime ce qui brille, ce qui est parfait!!!!

Le E171 est juste cancérigène!!!! Et les plus explosés, ce sont les enfants.

En tant que parents, éducateurs, on se doit de traquer ces merdes mais surtout il faut éduquer nos enfants à être des consommateurs éclairés.

 

Publicités

7 commentaires sur « Un nouvel ennemi: E171 »

  1. Et les cantines scolaires ! Quand je vois ce qu’on leur fait manger, je rage… Plus ils sont petits, moins ils se plaignent, et plus c’est mauvais (goût et santé)… C’est scandaleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s