Publié dans Coup de coeur, Lecture

Mes lectures 2017 #7

designIl était posé là sur son bureau. Il me faisait un petit clin d’œil, sa couverture m’a attiré. Alors je me suis penchée, je lui ai demandé si c’était possible qu’elle me le prête quand elle l’aurait fini.

C’est ce qu’elle a fait avant les vacances « Tenez maitresse, moi j’ai mis un mois pour le lire. »

D’habitude, le fantastique ce n’est pas trop ma tasse de thé. Mais j’ai eu un plaisir fou à lire ce livre. C’est un beau livre : la police utilisée est belle et il est agrémenté de belles et intrigantes photos en noir et blanc.
Dans ce livre on y croise des enfants aux pouvoirs extraordinaires, des boucles temporelles …
C’est un conte qui mêle le fantastique et l’histoire. Ces fameux enfants ont été cachés sur une ile à fin de fuir les nazis. C’est un livre intriguant que je vous conseille chaudement.

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.
Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité.

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse…

Source Babelio

p1300167

Publicités

3 commentaires sur « Mes lectures 2017 #7 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s