Publié dans Coup de coeur, Lecture

Mes lectures 2017 #13

design

Quand j’ai pris ce livre sur un des rayonnages de la médiathèque, je ne m’attendais pas à vivre des émotions fortes. En fait, quand je l’ai saisi dans ma menotte et que je l’ai feuilleté, j’ai cru prendre un livre genre « Marc Lévy », « Musso », une lecture rafraichissante.

« Juste avant le bonheur » c’est une rencontre avec une auteure que je ne connaissais pas. Son écriture est remplie de bienveillance, d’écoute, d’humanité. Je me suis laissée embarquer sans savoir que j’allais être bouleversée. C’est un livre doux qui n’est surtout pas un livre à l’eau de rose. Tout est en douceur. Les personnages sont beaux.

Magnifique livre.

 

Le temps passe et panse. La vie grouille et débrouille. Les braises incandescentes se consument doucement sous le tas épais de cendres froides et grises. Et puis, un jour, il y a un petit souffle, quelques brindilles, et le feu repart.

Le silence a cette vertu de laisser parler le regard, miroir de l’âme. On entend mieux les profondeurs quand on se tait.

 

51splfa9oTL._SX342_BO1,204,203,200_

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l’attention d’un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l’attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un évènement tragique survient. Une chaîne de soutien, d’affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l’espoir d’un nouvel amour, ainsi qu’une bonne dose d’intelligence et d’humour peuvent réussir ce miracle.

Source babelio

Un commentaire sur « Mes lectures 2017 #13 »

  1. j’ai adoré celui-ci, tellement aimé les autres. Je viens de finir « de tes nouvelles » … j’étais restée sur ma faim à la fin de « on regrettera plus tard » … normal, la suite allait arriver. Un moment de rafraîchissement, un mélange d’émotions .. « juste avant le bonheur » est sans aucun doute celui que j’ai préféré, mais les autres valent le coup aussi.

Laisser un commentaire

