Publié dans Lecture

Mes lectures 2017 #15

designLes vacances me permettent de lire des pavés. Quand je travaille je n’aime pas lire des pavés, allez savoir pourquoi. Une névrose? Ces vacances m’ont permis du coup de finir Angor de Thilliez.

J’ai retrouvé avec plaisir le couple d’enquêteurs Lucie et Franck , un couple assez particulier qui navigue entre le bonheur de leur vie de famille et leurs noirceurs. Ils prennent de sacrer risques, ils sont toujours borderlines. Dans ce livre, on retrouve la patte de Franck Thilliez, il y a toujours un fond scientifique très documenté. Dans cette histoire, le fil rouge c’est le trafic d’organes. Plusieurs histoires s’imbriquent mais à la fin tout prend sens. Évidemment, comme à son habitude, nous sommes face à la noirceur de l’être humain, ce que j’aime le plus chez Franck Thilliez, on y croise des êtres abjects à souhait. Pour moi, incontestablement, c’est le meilleur auteur français de Thriller.

 

ob_4cd853_angor

D’où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d’Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l’appeler au secours. Un rêve aussi réel qu’un souvenir. Elle n’a dès lors plus qu’une obsession : retrouver l’identité de son donneur.
A une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n’ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d’une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d’iris, a été découverte… sous un arbre.
Et leur enquête prend un tour plus curieux encore lorsque Franck comprend qu’à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…

source Babelio

Un commentaire sur « Mes lectures 2017 #15 »

  1. J’apprécie beaucoup THilliez aussi et comme toi, sans que j’y trouve d’explication, je ne lis de pavés que pendant mes vacances (ou là, mon repos forcé). En ce moment, je lis un Harlan Coben. Sympa aussi. Pas son meilleur, mais bien.

Laisser un commentaire

